Magazine Humeur

Être père loin de ses repères

Publié le 11 février 2022 par Raymondviger
" Peu importe d'où tu viens, devenir père te change ", souffle Majid. Mais, traverser cette aventure dans un nouveau pays, loin de ses repères, rend le défi d'autant plus grand. Survol des enjeux rencontrés au Québec par les pères issus de l'immigration.

Un texte de Takwa Souissi publié pour les abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Majid est arrivé du Pakistan à l'âge de 34 ans. C'est ici qu'il a rencontré son épouse, québécoise, et qu'il a eu ses trois enfants. D'entrée de jeu, il mentionne la solitude de son expérience parentale. Il avoue également devoir s'adapter à une culture de la paternité différente de celle avec laquelle il a grandi, et qu'il estimait normal de reproduire. " Je trouve qu'ici, les pères ont moins d'autorité. Dans mon esprit, un pays a besoin d'un président, et une famille a besoin d'un leader. "

La suite est disponible aux abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Autres textes sur Famille

Suggestion littéraire

Être père loin de ses repères

Autres livres pouvant vous intéresser


Retour à La Une de Logo Paperblog