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Le buzz de l’iPhone

Par Philippe Chouraqui

Si la réussite de la campagne de Lastminute (ICI) est discutable, celle du lancement de l’iPhone va certainement rentrer dans l’Histoire. Certes, Apple est passé maître dans le domaine, mais alors que ce produit ne sort qu’aux Etats-Unis demain, et qu’aucune date en France ne soit annoncée, il fait la Une des Echos de ce matin.

Apple a fait parvenir à quelques journalistes des iPhones afin qu’ils puissent le tester, et bien évidemment communiquer dessus, mais tout en ne montrant leur joujou à personne d’autre avant sa sortie. Le New Tork Times a réalisé cette vidéo humoristique qui démontre parfaitement l’énorme attente que suscite ce nouveau bijou :


Les chiffres les plus fous circulent. D’après certains analystes américains, 200 000 ventes sont attendues pour ce week-end, 1 million d’ici septembre et 2 millions pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, à peine 400 000 iPod avaient été vendus sur ses 12 premiers mois !Michael Gartenberg, analyste chez Jupiter Research, déclare “l’iPhone est le téléphone le plus attendu depuis celui d’Alexander Graham Bell“. Le plus incroyable c’est que tout ce buzz est le fruit d’un minimum d’effort apparent d’Apple : 4 spots télé et un dévoilement progressif des fonctionnalités sur son site internet (à l’image de ce qu’ils font pour la sortie de Léopard).

Ce qui est évident, c’est que tout le monde le veut, même ceux qui ne l’achèteront pas. La diversité du public intéressé est telle que le succès semble évident, malgré son prix de $499,99. Mardi, à 4 jours du lancement, la queue pour l’iPhone comptait déjà deux personnes, et certains ont payé des étudiants pour faire la queue à leur place et optimiser ainsi leur chance d’être parmi les premiers heureux possesseurs.

Une chose est certaine, à partir de demain, le monde se sépare en deux : ceux qui l’ont et les autres !

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