Magazine Bien-être

Apprendre à recevoir

Publié le 25 janvier 2022 par Do22
Apprendre à recevoir Apprendre à recevoir

Je n'ai pas appris, jeune, à recevoir. C'est un concept et un sentiment inconnus qui m'étaient difficiles à ressentir. Un jour, il y a quelques années, en réalisant que ça s'apprend mais sans savoir comment, j'ai lâché prise et me suis dit que j'allais l'apprendre " sur le tas ", tout simplement, et puis je n'y ai plus vraiment pensé.

Dès lors, je me suis cependant mise à observer, à remarquer et à noter (intérieurement) chaque fois qu'il m'est offert quelque chose comme tous ces mots gentils que je reçois chaque jour dans les commentaires sur mes réseaux sociaux et dans les emails, par exemple, un remerciement, une bonne nouvelle, un bon repas, un sourire....

On dirait que, depuis que j'ai décidé de mettre plus de conscience et de vigilance dans cette observation, eh bien, je reçois tellement plus !

Évidemment, me direz-vous ?!

Évidemment pour qui a appris et sait naturellement recevoir mais pas pour moi, ni pour beaucoup d'entre nous qui n'avons pas appris à recevoir.

VIGILANCE et BIENVEILLANCE sont de mise dans cet apprentissage que je fais avec moi-même. Remarquer et apprécier chaque cadeau de la vie, chaque petit bonheur, chaque message de gentillesse avec une profonde gratitude

Surtout : RESSENTIR ce que je reçois car accueillir est une chose mais ressentir est la vraie réception, quand on sent que le coeur est touché, quand on sent quelque chose vibrer à l'intérieur de soi, physiquement. C'est là, pour moi, qu'on reçoit vraiment.

Dès lors, le coeur s'ouvre pour se laisser aimer, pour recevoir ces cadeaux. Pas à pas, tout doucement, il réapprend à s'ouvrir et à croire qu'il est digne de cet amour, de recevoir de belles et bonnes choses, et les laisse entrer. Mon coeur timide et blessé par la vie a cicatrisé doucement ses dernières plaies pour s'ouvrir à recevoir la Vie et l'Amour, à tous les niveaux.

Ce n'est pas (forcément) par de la thérapie intensive et parfois rude et souffrante qu'on guérit des blessures et des traumas intérieurs. C'est ce que j'ai découvert il y a plus de 15 ans et c'est ce que je me laisse vivre avec patience et confiance, foi en la Vie et en moi. Simplement laisser vivre, laisser avancer, laisser monter, laisser apparaître les réponses, laisser sentir la guérison intérieure s'opérer doucement mais sûrement.

C'est en mettant de l'Amour sur les blessures, c'est en les accueillant et en en prenant soin, c'est en mettant le doigt sur la cause et en la berçant pour l'aider à guérir qu'on avance sur le chemin du Bonheur.

C'est pour ça que mes stages et ateliers sont toujours dans la douceur et la bienveillance, dans le non-jugement et la joie d'Être Soi, tout en faisant un travail de fond parfois gigantesque et magique. Rien à forcer. Tout à accueillir avec Amour.

Ensemble, apprenons à recevoir ❤

De tout coeur ❤

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par message privé ici ou par email à [email protected].

❤ Je vous attends tous les dimanches pour une heure de méditation et échanges à 9h (Qc) = 15h (France) = 18h (La Réunion). Tous les détails sont dans le groupe Facebook Voyages vers Soi. C'est gratuit ! Si vous n'êtes pas sur Facebook, écrivez-moi et je vous enverrai les codes pour Zoom.

❤ Retrouvez ces petites histoires dans ma page Facebook en vous y abonnant.

© Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Toute reproduction de ce texte, en tout ou en partie et sous quelque forme que ce soit, est interdite sans mon autorisation. Merci.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte