Magazine

La Chine doit s'ouvrir à l'Evangile du Christ

Publié le 06 août 2008 par Micheljanva

040808_benoit_xvi_3 A l’approche de l’ouverture des J.O. de Pékin, Benoît XVI pense à la Chine. Le Pape, qui poursuit ses vacances dans les Dolomites italiennes, a visité, ce mardi en début de soirée, la maison natale d’un fils illustre de la région, Saint Joseph Freinademetz, missionnaire parti évangéliser la Chine en 1879 et qui écrivait à ses amis avant de mourir du typhus en 1908: "Même au paradis, je veux rester chinois".

Au cours de cette visite, le pape Benoît XVI a estimé qu'il était "important" que la Chine "s'ouvre à l'évangile du Christ".

"Nous savons que la Chine devient toujours plus importante dans la vie politique, économique, et aussi celle des idées", a déclaré le pape, cité par l'agence de presse italienne Ansa.

"Il est important que ce grand continent s"ouvre à l'évangile du Christ" a-t-il affirmé, à trois jours de l'ouverture des JO de Pékin.

"La foi n'est une aliénation pour aucune culture et aucun peuple, parce que toutes les cultures attendent le Christ. Ou mieux, dans le Christ, les civilisations atteignent à leur maturité", a-t-il encore estimé.

François Caussart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog