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AT&T fermera son réseau 3G et pourrait couper certains appareils – NBC New York

Publié le 22 février 2022 par Mycamer

Comme le Révolution 5G continue de monter en puissance aux États-Unis, la 3G est progressivement supprimée.

AT&T devrait débrancher mardi son réseau de télécommunications de “troisième génération” alors qu’il déplace les ressources de bande passante vers l’expansion de la technologie 5G beaucoup plus avancée.

Cela signifie que les personnes disposant de la 3G et de certains appareils 4G, à savoir ceux qui ne prennent pas en charge VoLTE (Voice over LTE), ne bénéficieront plus du service.

Les deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays, Verizon et T Mobilea également annoncé des dates dans les mois à venir pour retirer la 3G, qui a été lancée il y a près de 20 ans et a représenté une avancée considérable dans les vitesses de connectivité Internet pour les utilisateurs de téléphones portables.

Les changements signifient que les appareils concernés ne pourront plus passer ou recevoir des appels téléphoniques ou des messages texte, y compris au 911, selon la Commission fédérale des communications. Les services de données utilisés pour accéder à Internet via la 3G ne fonctionneront pas non plus, mais le WiFi devrait toujours fonctionner, a déclaré la FCC.

Alors que la plupart des utilisateurs ne seront pas affectés – AT&T, pour sa part, a déclaré dans un dossier déposé en septembre à la FCC que 2,7 % de ses abonnés comptent toujours sur des « appareils dépendant de la 3G » – les opérateurs affirment avoir informé les clients et publié des informations sur quels téléphones aura besoin d’une mise à niveau.

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs ont fermé des réseaux à grande échelle. AT&T a ouvert la voie en retirant son réseau 2G en 2017, à un moment où il a déclaré que 99% de ses clients étaient couverts par la 3G et la 4G, et la transition s’est généralement déroulée en douceur. Mais à mesure que de plus en plus de personnes acquièrent plus de technologies reposant sur des connexions Internet, le chiffre d’affaires devient de plus en plus compliqué.

QUAND VERIZON, T-MOBILE, SPRINT VONT-ILS ÉLIMINER LEURS RÉSEAUX 3G ?

T-Mobile terminera la fermeture du réseau 3G de Sprint, également connu sous le nom de CDMA, en mars. 31 2022 et retirera le réseau LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. T-Mobile prévoit également de fermer ses réseaux 3G d’ici le 1er juillet 2022 et de retirer son ancien réseau GSM 2G, mais aucune date n’a été fixée.

Verizon a déclaré qu’il terminerait le démantèlement de son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

La FCC note que les opérateurs régionaux comme Cricket, Boost, Straight Talk et les fournisseurs de services mobiles Lifeline utilisent les réseaux d’AT&T, Verizon et T-Mobile, et seront également touchés par la suppression.

Les dates fournies à la FCC concernent l’achèvement des fermetures, ce qui signifie que les opérateurs peuvent commencer à retirer les réseaux dans certaines régions plus tôt.

QUELS APPAREILS MOBILES PERDRONT LE SERVICE APRÈS L’ARRÊT DU RÉSEAU 3G ?

Les téléphones Apple plus anciens que l’iPhone 6 et les téléphones Samsung plus anciens que le Galaxy S5, par exemple, font partie des appareils autrefois populaires qui perdront la prise en charge du service cellulaire.

AT&T a publié un guide détaillé pour les clients de déterminer quels mobiles et smartphones continuent d’être pris en charge et lesquels pourraient nécessiter une mise à jour logicielle pour prendre en charge la 5G.

Pour déterminer le modèle exact de votre téléphone :

  • iPhone : accédez à Réglages. Robinet Général. Appuyez ensuite sur Sur pour afficher le nom et le numéro du modèle.
  • Androïd : accédez à Réglages. Vous devrez peut-être entrer dans Système menu suivant. Robinet À propos du téléphone ou À propos de l’appareil pour afficher le nom et le numéro du modèle.
  • Autres modèles : Aller à Réglages. Robinet A propos du téléphone pour afficher le nom et le numéro du modèle. Certains téléphones ont le numéro de modèle sur une étiquette à l’extérieur du téléphone. Retirez le capot arrière. Retirez la batterie. Recherchez le numéro de modèle à l’intérieur du téléphone, généralement sur une étiquette blanche.

La liste complète des appareils de Verizon qui ne fonctionneront plus est disponible ici.

T-Mobile n’a pas publié de liste détaillée des appareils qui peuvent ou non perdre le service, mais dit sur son site ce clients inquiets de savoir s’ils sont concernés, “rassurez-vous… vous serez contacté.”

QUELS AUTRES APPAREILS SERONT TOUCHÉS PAR L’ÉLIMINATION DE LA 3G ?

Les téléphones portables ne sont pas les seuls gadgets qui seront confrontés à des problèmes de connectivité au cours de l’année à venir. Certains téléphones résidentiels sans fil et appareils plus anciens qui dépendent des réseaux cellulaires pour accéder à Internet, tels que les dispositifs d’alerte médicale, les tablettes, les montres intelligentes, les services d’assistance automobile et les systèmes de sécurité à domicile, peuvent également perdre la connexion.

Les appareils qui utilisent la connectivité cellulaire comme sauvegarde lorsqu’une connexion Internet filaire tombe en panne seront également affectés.

L’industrie de l’alarme et de la sécurité s’inquiète de l’extinction prévue par AT&T de son réseau 3G. L’Alarm Industry Communications Committee (AICC), un groupe industriel, a déclaré que ses membres travaillaient à la mise à niveau de son matériel depuis qu’AT&T a annoncé la date de sa retraite en 2019. Cependant, le groupe affirme que la pandémie de coronavirus a retardé les installations et que la pénurie mondiale de puces a encore entravé efforts pour mettre à niveau les systèmes. L’AICC a déposé une requête avec la FCC en mai dernier demandant à la Commission de retarder la fermeture de la 3G par AT&T jusqu’à la fin de 2022 afin d’éviter “l’impact néfaste, voire mortel, que ce coucher de soleil aurait sur des dizaines de millions de personnes”.

AT&T, dans son propre dossier auprès de la FCC, s’est opposé à la demande de retard, citant ses trois ans de préavis comme suffisants pour que les sociétés d’alarme effectuent les mises à niveau nécessaires.

“Après avoir traîné les talons pendant des années, ils demandent maintenant à la Commission de retarder le coucher du soleil 3G prévu depuis longtemps par AT&T”, a déclaré AT&T.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RESTER CONNECTÉ ?

Les utilisateurs de téléphones portables peuvent avoir besoin de passer à un appareil plus récent pour assurer la connectivité. Les opérateurs peuvent proposer des mises à niveau à prix réduit ou gratuites pour aider les consommateurs qui ont besoin de mettre à niveau leurs téléphones.

Certains appareils peuvent nécessiter uniquement une mise à jour logicielle pour activer VoLTE (HD Voice) ou d’autres services avancés. Si vous avez acheté votre téléphone indépendamment d’un fournisseur de téléphonie mobile, vous devriez pouvoir vérifier si votre appareil est compatible 4G LTE (avec VoLTE ou HD Voice) en vérifiant les paramètres du téléphone ou le manuel d’utilisation, ou en recherchant le numéro de modèle de votre téléphone sur Internet. , pour déterminer si vous devez acheter un nouvel appareil ou installer une mise à jour logicielle.

Pour les autres appareils connectés, les utilisateurs peuvent soit vérifier l’étiquetage des appareils, se référer au manuel du produit ou contacter le fabricant pour déterminer si le service pourrait être interrompu.

Le nouvel iPhone 12 est arrivé et Apple se vante d’être compatible avec la 5G. La correspondante technique senior de Business Insider, Lisa Eadicicco, explique comment la technologie de cinquième génération prépare le nouvel iPhone d’Apple pour l’avenir.

Comme le Révolution 5G continue de monter en puissance aux États-Unis, la 3G est progressivement supprimée.

AT&T devrait débrancher mardi son réseau de télécommunications de “troisième génération” alors qu’il déplace les ressources de bande passante vers l’expansion de la technologie 5G beaucoup plus avancée.

Cela signifie que les personnes disposant de la 3G et de certains appareils 4G, à savoir ceux qui ne prennent pas en charge VoLTE (Voice over LTE), ne bénéficieront plus du service.

Les deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays, Verizon et T Mobilea également annoncé des dates dans les mois à venir pour retirer la 3G, qui a été lancée il y a près de 20 ans et a représenté une avancée considérable dans les vitesses de connectivité Internet pour les utilisateurs de téléphones portables.

Les changements signifient que les appareils concernés ne pourront plus passer ou recevoir des appels téléphoniques ou des messages texte, y compris au 911, selon la Commission fédérale des communications. Les services de données utilisés pour accéder à Internet via la 3G ne fonctionneront pas non plus, mais le WiFi devrait toujours fonctionner, a déclaré la FCC.

Alors que la plupart des utilisateurs ne seront pas affectés – AT&T, pour sa part, a déclaré dans un dossier déposé en septembre à la FCC que 2,7 % de ses abonnés comptent toujours sur des « appareils dépendant de la 3G » – les opérateurs affirment avoir informé les clients et publié des informations sur quels téléphones aura besoin d’une mise à niveau.

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs ont fermé des réseaux à grande échelle. AT&T a ouvert la voie en retirant son réseau 2G en 2017, à un moment où il a déclaré que 99% de ses clients étaient couverts par la 3G et la 4G, et la transition s’est généralement déroulée en douceur. Mais à mesure que de plus en plus de personnes acquièrent plus de technologies reposant sur des connexions Internet, le chiffre d’affaires devient de plus en plus compliqué.

QUAND VERIZON, T-MOBILE, SPRINT VONT-ILS ÉLIMINER LEURS RÉSEAUX 3G ?

T-Mobile terminera la fermeture du réseau 3G de Sprint, également connu sous le nom de CDMA, en mars. 31 2022 et retirera le réseau LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. T-Mobile prévoit également de fermer ses réseaux 3G d’ici le 1er juillet 2022 et de retirer son ancien réseau GSM 2G, mais aucune date n’a été fixée.

Verizon a déclaré qu’il terminerait le démantèlement de son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

La FCC note que les opérateurs régionaux comme Cricket, Boost, Straight Talk et les fournisseurs de services mobiles Lifeline utilisent les réseaux d’AT&T, Verizon et T-Mobile, et seront également touchés par la suppression.

Les dates fournies à la FCC concernent l’achèvement des fermetures, ce qui signifie que les opérateurs peuvent commencer à retirer les réseaux dans certaines régions plus tôt.

QUELS APPAREILS MOBILES PERDRONT LE SERVICE APRÈS L’ARRÊT DU RÉSEAU 3G ?

Les téléphones Apple plus anciens que l’iPhone 6 et les téléphones Samsung plus anciens que le Galaxy S5, par exemple, font partie des appareils autrefois populaires qui perdront la prise en charge du service cellulaire.

AT&T a publié un guide détaillé pour les clients de déterminer quels mobiles et smartphones continuent d’être pris en charge et lesquels pourraient nécessiter une mise à jour logicielle pour prendre en charge la 5G.

Pour déterminer le modèle exact de votre téléphone :

  • iPhone : accédez à Réglages. Robinet Général. Appuyez ensuite sur Sur pour afficher le nom et le numéro du modèle.
  • Androïd : accédez à Réglages. Vous devrez peut-être entrer dans Système menu suivant. Robinet À propos du téléphone ou À propos de l’appareil pour afficher le nom et le numéro du modèle.
  • Autres modèles : Aller à Réglages. Robinet A propos du téléphone pour afficher le nom et le numéro du modèle. Certains téléphones ont le numéro de modèle sur une étiquette à l’extérieur du téléphone. Retirez le capot arrière. Retirez la batterie. Recherchez le numéro de modèle à l’intérieur du téléphone, généralement sur une étiquette blanche.

La liste complète des appareils de Verizon qui ne fonctionneront plus est disponible ici.

T-Mobile n’a pas publié de liste détaillée des appareils qui peuvent ou non perdre le service, mais dit sur son site ce clients inquiets de savoir s’ils sont concernés, “rassurez-vous… vous serez contacté.”

QUELS AUTRES APPAREILS SERONT TOUCHÉS PAR L’ÉLIMINATION DE LA 3G ?

Les téléphones portables ne sont pas les seuls gadgets qui seront confrontés à des problèmes de connectivité au cours de l’année à venir. Certains téléphones résidentiels sans fil et appareils plus anciens qui dépendent des réseaux cellulaires pour accéder à Internet, tels que les dispositifs d’alerte médicale, les tablettes, les montres intelligentes, les services d’assistance automobile et les systèmes de sécurité à domicile, peuvent également perdre la connexion.

Les appareils qui utilisent la connectivité cellulaire comme sauvegarde lorsqu’une connexion Internet filaire tombe en panne seront également affectés.

L’industrie de l’alarme et de la sécurité s’inquiète de l’extinction prévue par AT&T de son réseau 3G. L’Alarm Industry Communications Committee (AICC), un groupe industriel, a déclaré que ses membres travaillaient à la mise à niveau de son matériel depuis qu’AT&T a annoncé la date de sa retraite en 2019. Cependant, le groupe affirme que la pandémie de coronavirus a retardé les installations et que la pénurie mondiale de puces a encore entravé efforts pour mettre à niveau les systèmes. L’AICC a déposé une requête avec la FCC en mai dernier demandant à la Commission de retarder la fermeture de la 3G par AT&T jusqu’à la fin de 2022 afin d’éviter “l’impact néfaste, voire mortel, que ce coucher de soleil aurait sur des dizaines de millions de personnes”.

AT&T, dans son propre dossier auprès de la FCC, s’est opposé à la demande de retard, citant ses trois ans de préavis comme suffisants pour que les sociétés d’alarme effectuent les mises à niveau nécessaires.

“Après avoir traîné les talons pendant des années, ils demandent maintenant à la Commission de retarder le coucher du soleil 3G prévu depuis longtemps par AT&T”, a déclaré AT&T.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RESTER CONNECTÉ ?

Les utilisateurs de téléphones portables peuvent avoir besoin de passer à un appareil plus récent pour assurer la connectivité. Les opérateurs peuvent proposer des mises à niveau à prix réduit ou gratuites pour aider les consommateurs qui ont besoin de mettre à niveau leurs téléphones.

Certains appareils peuvent nécessiter uniquement une mise à jour logicielle pour activer VoLTE (HD Voice) ou d’autres services avancés. Si vous avez acheté votre téléphone indépendamment d’un fournisseur de téléphonie mobile, vous devriez pouvoir vérifier si votre appareil est compatible 4G LTE (avec VoLTE ou HD Voice) en vérifiant les paramètres du téléphone ou le manuel d’utilisation, ou en recherchant le numéro de modèle de votre téléphone sur Internet. , pour déterminer si vous devez acheter un nouvel appareil ou installer une mise à jour logicielle.

Pour les autres appareils connectés, les utilisateurs peuvent soit vérifier l’étiquetage des appareils, se référer au manuel du produit ou contacter le fabricant pour déterminer si le service pourrait être interrompu.

Le nouvel iPhone 12 est arrivé et Apple se vante d’être compatible avec la 5G. La correspondante technique senior de Business Insider, Lisa Eadicicco, explique comment la technologie de cinquième génération prépare le nouvel iPhone d’Apple pour l’avenir.

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