Magazine Auto/moto

Quel SUV électrique 7 places choisir ? Les modèles commercialisés en 2022

Publié le 24 février 2022 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes à la recherche d'une voiture électrique 7 places polyvalente et capable de vous accompagner lors de tous vos trajets ? Ces dernières années, les SUV se sont imposés sur le segment des véhicules familiaux. Adoptant à la fois des aptitudes tout-terrain et routières, le SUV offre également une habitabilité et une modularité satisfaisantes pour les passagers. L'on retrouve alors tous ces attributs sur les SUV électriques, notamment ceux qui proposent 7 places. Vous souhaitez justement acheter un modèle de ce genre ? On vous dévoile les SUV électriques 7 places actuellement en vente dans l'hexagone.

Un choix encore très restreint en 2022

Normes environnementales obligent, la majorité des constructeurs se lancent dans le développement de voitures électrifiées, hybrides ou 100 % électriques. Le segment des SUV est alors particulièrement concurrentiel, mais on ne retrouve que très peu de modèles électriques disposant de sept places. Ceci s'explique par le fait que les batteries sont généralement situées sous le plancher, à l'arrière du véhicule.

Cependant, si la voiture électrique est amenée à remplacer la majorité des véhicules thermiques, comme voulu par les pouvoirs publics, les constructeurs doivent se pencher sur des modèles 7 places. Comme vous allez le découvrir dans quelques lignes, seuls 2 SUV électriques 7 places sont actuellement disponibles, mais plusieurs seraient prévus, comme le remplaçant du Renault Kadjar, l'Austral. Le prochain SUV électrique sept places pourrait également venir de Sony. En effet, au salon CES de Las Vegas 2022, la filiale Sony Mobility a dévoilé un nouveau concept-car de SUV compact électrique, qui dispose de trois rangées de sièges. Affaire à suivre !

En attendant, découvrez les SUV électriques 7 places actuellement disponibles sur le marché.

Les SUV électriques sept places en vente en 2022

Mercedes EQB

Quel SUV électrique 7 places choisir ? Les modèles commercialisés en 2022

D'abord, nous retrouvons le nouveau venu dans la gamme EQ de Mercedes, qui n'est autre qu'une déclinaison 100 % électrique du GLB. Sur le marché, le Mercedes EQB possède un argument de taille puisque de série, il est doté de 7 places. Reprenant la même base technique que l'EQA, le SUV électrique sept places propose évidemment un habitacle plus spacieux. Son empattement grimpe alors à 2,829 m et le volume de coffre atteint 495 litres (465 l en configuration 7 places). L'on retrouve également les codes stylistiques EQ avec la calandre pleine en noir brillant et la barre de LED qui relie les phares. Côtés performances, le Mercedes EQB se pare d'un moteur électrique 140 kW (190 chevaux) ou 215 kW (292 ch) sur la puissante version 350 4MATIC AMG Line. C'est d'ailleurs la seule finition qui est équipée de la transmission intégrale. En cycle combiné WLTP, l'autonomie est comprise entre 395 et 474 km. Pour recharger la batterie de 66,5 kWh, vous pourrez profiter de la charge rapide jusqu'à 100 kW en courant continu. De quoi récupérer 80 % d'autonomie en moins de 30 minutes ! À l'intérieur du SUV EQB, la planche de bord est très technologique avec ses deux écrans haute définition dotés du système MBUX. Parmi les autres équipements, vous pourrez charger votre téléphone sans fil ou utilisez la commande vocale pour régler plusieurs fonctionnalités du véhicule. Bien sûr, vous aurez aussi accès à une panoplie d'aides à la conduite pour profiter de trajets sereins et en toute sécurité. Comptez entre 54 700 et 64 650 euros pour prendre le volant du Mercedes EQB 7 places.

Tesla Model X

Quel SUV électrique 7 places choisir ? Les modèles commercialisés en 2022

Découvrons maintenant l'autre SUV électrique 7 places disponible sur le marché, le Tesla Model X. Le troisième modèle du constructeur américain est disponible en France depuis 2016 et propose notamment plusieurs configurations, dont une 7 places très convaincante. Autre particularité, les portes arrière Falcon Wing qui s'ouvrent vers le haut et facilitent l'installation des passagers. Le confort est alors de mise, tandis que l'empattement atteint 2,965 m et le volume de coffre jusqu'à 1 145 litres (544 l en configuration 7 places). Tout comme le reste de la gamme Tesla, le grand SUV électrique affiche une silhouette élancée, élégante et très épurée. Des attributs que l'on retrouve aussi à l'intérieur. En effet, notre regard se pose immédiatement sur le grand écran tactile, imposant sur la planche de bord et permettant de contrôler la majorité des commandes du véhicule. La marque américaine ne communique pas réellement sur la capacité de ses batteries, mais l'on estime qu'elle dépasse 100 kW puisque l'autonomie est annoncée entre 536 et 560 km selon la déclinaison choisie. Des performances de haut vol qui ne s'arrêtent pas là puisque le Tesla Model X est également l'un des SUV les plus rapides au monde. Notamment dans sa version Plaid, en témoigne le 0 à 100 km/h effectué en seulement 2,6 secondes. Ces prestations ont évidemment un prix et il faudra alors compter entre 114 990 et 119 990 euros, au moins, pour en profiter.

Si vous recherchez un SUV électrique sept places, le choix est très restreint, comme vous avez pu le voir. Toutefois, les modèles déjà commercialisés se montrent très convaincants, autant en termes d'autonomie que de performances. Plusieurs SUV électriques 7 places seraient en cours de développement, notamment chez Renault. Le marché devrait donc être amené à évoluer au cours des prochaines années. Par ailleurs, le Tesla Model Y peut aussi être équipé d'une configuration 7 sièges, mais cette dernière n'est, pour l'instant, pas disponible en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog