Magazine Gadgets

Le meilleur jeu vidéo de 2021 était Inscryption ; regarde

Publié le 25 février 2022 par Mycamer
meilleur vidéo 2021 était Inscryption regarde” class=”lazy img-responsive” data-src=”https://www.iwmbuzz.com/wp-content/uploads/2022/01/best-video-game-of-2021-was-inscryption-take- a-look.jpg” width=”920″ height=”518″ alt=”Le meilleur jeu vidéo de 2021 était Inscryption ; regarde” />

Ce serait une insulte de le taguer comme un roguelike. Ce serait une erreur de l’appeler un jeu de cartes. Il serait myope de s’attarder trop longtemps sur ses éléments de terreur, comme résumer un film entièrement sur la base de sa première scène. Oui, le cryptage est tout cela, tout comme un livre est une collection de paragraphes, mais c’est bien plus que cela. Même le chemin dont nous parlons Inscryption a une qualité mystique. Il a commencé à apparaître sur les chaînes Slack de Polygon un jour, un peu plus d’une semaine avant Halloween. Plusieurs auteurs l’avaient essayé au cours du week-end et étaient ravis lorsqu’ils sont revenus lundi. « Est-ce que quelqu’un d’autre a joué à Inscryption ? Cela a commencé lentement, puis rapidement : des discussions se sont développées, des avertissements de spoiler sont apparus et des groupes se sont divisés en DM pour discuter de ce jeu bizarre et déroutant avec des collègues qui avaient dépassé “cette section”.

En d’autres termes, Inscryption avait créé un moment rare, et nous en étions tous tellement amoureux que nous avons refusé de révéler ce qui le rendait si génial. Indépendamment de nos éloges jaillissants et chuchotés, nous avons fait confiance au jeu pour exercer son charme sur les débutants.

En regardant en arrière sur Inscryption maintenant, à la fin de 2021, je peux apprécier le jeu pour plus que l’excitation qu’il a suscitée. Il est sorti en une année pleine de roguelites, de puzzles en boucle temporelle et de succès défiant les genres. Néanmoins, il se tient tête et épaules au-dessus de la concurrence. Son premier acte mélange habilement la stratégie d’un jeu de cartes de construction de deck avec les éléments de résolution d’énigmes d’une salle d’évasion. Sa deuxième partie nous plonge dans une aventure graphique en pixels qui rend hommage à une variété de franchises, dont EarthBound et Pokémon. Son troisième acte revient à la structure roguelite du premier chapitre, mais dans un cadre totalement différent : au lieu d’une cabane dans les bois, une usine utilisant des hologrammes a été construite.

C’est à ce stade que toute l’étendue du tour de magie est révélée. Pendant que nous étudiions les nuances des différentes variantes du jeu de cartes, Inscryption présentait tranquillement son histoire. Le développeur Daniel Mullins a détourné notre attention avec certains des clichés de genre les plus clichés des jeux vidéo d’une part. Avec l’autre, il a créé tout un casting de personnages, chacun avec ses propres soucis, ambitions et insécurités.

A lire aussi : 5 méthodes différentes pour entrer dans l’industrie du jeu vidéo

— to www.iwmbuzz.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines