Magazine Gadgets

La technologie Redwire permet la mission NOAA pour la surveillance météorologique critique de la Terre

Publié le 27 février 2022 par Mycamer

Communiqué de presse de : Cable rouge
Publié : vendredi 25 février 2022

Redwire Corporation (NYSE : RDW), un leader de l’infrastructure spatiale pour l’économie spatiale de nouvelle génération, fournit des composants de navigation critiques pour la série GOES-R de satellites de surveillance météorologique de la NOAA. Le troisième satellite de la série, GOES-T, devrait être lancé le 1er mars 2022 sur une fusée United Launch Alliance Atlas V 541 depuis le Space Launch Complex 41 à Cape Canaveral Space Force Station en Floride.

Redwire a livré six pyramides de capteur solaire grossier (CSS) et un assemblage de capteur solaire fin, composé d’une tête de capteur solaire fin de haute précision et d’une unité de traitement électronique. Ceux-ci ont été fournis dans le cadre d’un contrat de 2015 avec Lockheed Martin. Les pyramides CSS contiennent des déflecteurs uniques pour des géométries de champ de vision spécifiques et seront utilisées pour le pointage des panneaux solaires, l’acquisition du soleil et la navigation des engins spatiaux. Comme ses prédécesseurs, le vaisseau spatial GOES-T contient une plate-forme de pointage solaire (SPP) qui fournit une référence stable pour suivre le mouvement saisonnier et quotidien du soleil par rapport au vaisseau spatial. Le capteur solaire fin sera utilisé pour pointer avec précision le SPP directement vers le soleil.

« Redwire est fier de s’associer à Lockheed Martin, à la NASA et à la NOAA dans cette mission critique pour élargir notre compréhension de la météo et du climat », a déclaré Don Wesson, responsable de l’activité Capteurs de Redwire. “En tant que partenaire de mission clé, nous tirons parti de notre technologie éprouvée en vol pour permettre des missions qui peuvent fournir des informations critiques qui amélioreront considérablement nos vies ici sur Terre.”

Les satellites GOES aident les météorologues à observer et à prévoir les conditions météorologiques qui affectent la sécurité publique, y compris les phénomènes météorologiques violents comme les orages, les tornades et les ouragans. GOES-T fournira des données pour la côte ouest des États-Unis, l’Alaska, Hawaï, le Mexique, l’Amérique centrale et l’océan Pacifique.

Les pyramides CSS témoignent d’une longue tradition de succès en ingénierie. La technologie CSS a fonctionné avec succès sur des orbites hautement elliptiques, géostationnaires et basses et moyennes autour de la Terre, lors de diverses missions interplanétaires vers la Lune et Mars et dans l’espace lointain. La technologie CSS fournit actuellement une capacité de navigation essentielle à la mission Lucy de la NASA, la première mission sur les astéroïdes troyens de Jupiter. Le capteur solaire fin de Redwire a volé sur plus de 100 engins spatiaux. Le capteur de pointage de haute précision a fourni des capacités de pointage solaire pour les programmes Solar and Heliospheric Observatory (SOHO), Solar X-Ray Imager (SXI) et Solar Radiation and Climate Experiment (SORCE).

Des décennies d’expérience en vol et des percées continues dans les nouvelles technologies spatiales permettent à Redwire de fournir des capteurs critiques et d’autres composants aux clients gouvernementaux et commerciaux, améliorant ainsi les capacités en orbite terrestre basse et au-delà.

À propos de Redwire

Redwire Corporation (NYSE : RDW) est un leader de l’infrastructure spatiale pour l’économie spatiale de nouvelle génération, avec une propriété intellectuelle précieuse pour la production d’énergie solaire et l’impression et la fabrication 3D dans l’espace. Avec des décennies d’expérience en vol combinées à la culture agile et innovante d’une plate-forme spatiale commerciale, Redwire est particulièrement bien placée pour aider ses clients à résoudre les défis complexes des futures missions spatiales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.redwirespace.com.

Contacts

Personne-ressource pour les médias :

Tere Riley

[email protected]

321-831-0134

OU

Investisseurs :

Michel Shannon

[email protected]

904-425-1431

// finir //

Plus de communiqués de presse et de rapports de situation ou Meilleures histoires.

Veuillez suivre SpaceRef sur Twitter et Aimez-nous sur Facebook.

soumettre à reddit

Veuillez activer JavaScript pour afficher le <a target="_blank" href="http://disqus.com/?ref_noscript" rel="noopener">commentaires alimentés par Disqus.</a>

&version;&appId;

— to spaceref.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines