Magazine

Google Insights for Search : Un autre Google Trends

Publié le 07 août 2008 par Startuptunisie

Avec Insights for Search Google nous offre un nouvel service qui aidera à les webmasters (et tous les curieux) à affiner le référencements : . Ce dernier permet de visualiser et analyser en détail les tendances de recherche web, une sorte d'Alexa
. Insights for Search permet de comparer le volume de recherche en fonction de différentes requêtes. Il est bien évidemment possible de filtrer les résultats selon certains critères :
  • période
    • de 2004 à maintenant
    • 30 derniers jours
    • 90 derniers jours
    • 12 derniers mois
    • par année (de 2004 à maintenant)
    • en spécifiant une période
  • localisation géographique
    • monde entier
    • pays/régions
  • catégorie
    • Business
    • Computers & Electronics
    • Internet
    • etc
Il faut dire que Google trend souffre de quelques insuffisances, puisqu'il fallait saisir un mot clé pour connaitre sa tendance par pays et non l'inverse, c'est à dire choisir un pays et voir quels sont été les mots clés les plus recherchés sur une période. Bref c'est un outil que j'ai beaucoup aimé.
Par exemple : les mots clés les plus recherchés sur google en Tunisie pendent les 30 derniers jours sont (voir graphique) :
1- Tunisie
2- télécharger
3- Jeux
4- Yahoo
5- msn
6- mosaique
7- google
8- face book
9-hi 5
10- chat
A vous d'en tirer les conclusions sur notre utilisation de l'internet

via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog