Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 5. Take Me Home.
On arrive à la fin de la première moitié de la saison 1 de Power Book IV: Force et la série continue de nous offrir une escalade de violence et de coups qui me plaisent. Power n’a jamais été une série sage. Elle a toujours voulu montrer la violence du monde de la drogue, des armes et de l’argent sale. Cet épisode est presque l’apogée de ce que les quatre épisodes précédents ont mis en oeuvre. On savait très bien (et encore plus avec l’épisode précédent) que la guerre ne faisait que commencer. Tuer Tatiana était forcément un pari risqué mais aussi nécessaire. Si le but final est de faire en sorte que les serbes soient éliminés afin d’avoir leur business, Tatiana devait mourir. Les serbes dans Power Book IV: Force sont importants et surtout des vilains violents prêts à tout pour garder leur territoire. Ils ont des soldats prêt à tuer dans tout Chicago donc cela ne pouvait pas être facile pour Tommy de venir à bout de ceux-ci.
Ce que j’aime bien avec Power Book IV: Force c’est aussi de voir Tommy seul. On a eu l’habitude de le voir avec Ghost dans la série originale mais pas spécialement seul contre tous à tenter de monter son propre business. Durant toute sa vie Ghost était derrière lui, à ses côtés afin de lui sauver la mise. Il n’a jamais vraiment été seul sauf que Power Book IV: Force est une occasion de le voir évoluer autrement. Bien qu’il ait acquis petit à petit à Chicago une place, il n’y a pas Ghost. Pour autant, Liliana est loin d’être la pire alliée de tous. Tommy est fou, on le sait déjà depuis un moment mais dès qu’il tient à quelqu’un réellement alors cela permet de faire évoluer le récit. Markovic n’est pas prêt à s’arrêter tant qu’il n’a pas trouvé Tommy et lorsqu’il met la main sur Liliana alors Tommy commence à devenir cette boule de nerf que l’on aime tant.
La sous intrigue de Claudia commence aussi à montrer un peu plus de son potentiel. Si pour le moment cela évolue tranquillement à un bon rythme, Power Book IV: Force aime nous préparer. Qu’elle s’associe à Tommy est logique et une bonne idée. Mais Tommy ne connait pas vraiment toutes les règles de Chicago et c’est une bonne chose qui rend aussi Power Book IV: Force un peu plus imprévisible. Si l’on connait forcément la mécanique et l’univers de Power quand on a déjà vu toutes les séries de la franchise, Power Book IV: Force aime aussi nous surprendre et elle le fait assez bien.
Note : 6.5/10. En bref, Power Book IV: Force continue de faire monter la pression et le résultat est explosif.
Disponible sur Starzplay