Superman & Lois // Saison 2. Episode 7. Anti-Hero.
A la fin de l’épisode précédent, Superman était kidnappé par le Lieutenant Anderson et la D.O.D afin de le mettre dans la même cellule que Tal-Rho, son frère. Cette partie de l’épisode permet encore une fois de confronter les deux frères ce qui donne lieu à des scènes sympathiques mais me laissent imaginer que les scénaristes ont voulu faire des économies après tout ce que la série a dû dépenser en effets spéciaux depuis le début de la saison. Cette ambiance avec ces néons rouges manque un peu de palpitant mais au moins on a un nouveau face à face musclé entre les deux frères. J’aime bien ce genre de scènes où les personnages montrent les gros bras car c’est souvent ce qu’il y a de plus amusant et efficace dans une série comme Superman & Lois. Malgré tout, Superman & Lois semble répéter un peu tout ce qu’elle a pu faire par le passé et je dois m’avouer un peu déçu du résultat. L’évasion en elle-même est probablement ce qu’il y a de plus intéressant mais il faut attendre la moitié de l’épisode pour arriver à ce qui était inévitable.
Anderson est un vilain intéressant pour quelques épisodes mais j’espère que l’on viendra rapidement à bout de cet arc narratif. Cet épisode accélère pas mal de choses. On apprend notamment qu’il est accro à la XK (qu’il va voler dans l’armurerie) afin de se rendre à la Forteresse de solitude. Il tente de tuer Superman (qui survit grâce à Tal-Rho, encore une fois) et ensuite tue Bizarro. Je suppose donc que Anderson est l’un des antagonistes de la saison et qu’il n’est pas seul. Je trouve ça plutôt rassurant mais je me demande vraiment ce qu’ils vont faire par la suite de la saison. Il y a du potentiel en tout cas dans ce que Superman & Lois construit dans cet épisode. « Anti-Hero » est clairement là pour faire la transition entre la première partie de la saison avec Bizarro et ce qui doit se dérouler par la suite, notamment à cause de la XK.
Pendant que Clark est en prison, Lois doit gérer Jordan. Après avoir découvert dans l’épisode précédent qu’il prenait de la X-Kyptonite afin d’améliorer ses performances sur le terrain, Superman & Lois nous offre ici un nouveau drame familial intéressant. Je suis moins intéressé par l’histoire de Sarah et Lana. Ce n’est pas que les deux personnages ne sont pas attachants mais disons que Lois et Jordan nous offrent des moments touchants. Lois continue d’être cette figure maternelle que j’adore dans cette série.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode transitoire qui a ses qualités et donne envie de revenir.
Disponible sur Salto US+24