Alexandre Habian, du site Mobinaute, a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec Anne-Laure Descleves, directrice de la communication chez Gameloft, le leader mondial des jeux sur mobiles. Au cours de ce long entretien, lors duquel l’éditeur revient sur sa stratégie en matière de mobilité, Gameloft annonce avoir l’intention de sortir plus de vingt jeux supplémentaires avant la fin de l’année.
“Nous avons lancé 6 jeux dès la sortie de l’App Store. Et nous avons mis 6 semaines seulement pour les développer. Ces jeux fonctionnent sur iPhone et iPod Touch et certains d’entre eux font partie de nos titres à succès sur d’autres téléphones“, commente Anne-Laure Descleves, avant d’ajouter : “Nous allons lancer une vingtaine de jeux pour iPhone sur l’année“.
L’éditeur se dit en outre satisfait du modèle économique mis en place par Apple, qui impose pourtant que les éditeurs lui rétrocèdent 30% des revenus générés sur l’App Store. il avoue pourtant avoir dû baisser le prix de certains titres comme ses jeux de Solitaire et de Sudoku, afin de rester compétitif vis à vis de la concurrence. Pour le reste, on ira lire cet entretien directement chez Mobinaute.
Tags: Gameloft