Sa présence dans le catalogue de La Redoute avait suscité des cris d'indignation, à tel point que l'ami La Déroute avait du enlever illico l'objet du délit de son site Internet pour calmer les esprits échaudés.
L'objet du délit en question, c'était le collier Corpus Christi, celui-là même qui se balancait au frêle cou de Lou Doilon, sur le catalogue de l'hiver dernier.
Des plaintes et complaintes s'étaient élevées sur le fait que l'on puisse vendre un pendentif-squelette ... et certains criaient au blasphème ! En effet, un rapprochement a été fait entre le nom de la marque et le squelette d'où un amalgame entre ce squelette couronné et la représentation du corps du Christ.
Du coup, suite aux mails et aux plaintes de certains clients, la Redoute a docilement enlevé du site Internet (et de ce fait, de la vente) le fameux petit collier, moins en chair qu'en os.
Si les familles réfractaires au squelette couronné ont poussé leur petit soupir de soulagement, d'autres ont été un peu frustrés de le voir disparaître du catalogue !
Alors, je ne vous dis pas quelle fut ma surprise en le découvrant hier, relégué dans les minces pages des Aubaines ! Is back, il est de nouveau en odeur de sainteté (ok, les jeux de mots sont mal venus en plein contexte de polémique !)
Donc avis à toutes les frustrées qui n'avaient pas pu commander leur collier : celui-ci a fait un retour fracassant dans les aubaines, et à -40% soit 54€ !
Petite astuce de La Déroute : le nom de la marque n'est plus cité (comme toutes les "aubaines" d'ailleurs), ce qui permet d'étouffer la polémique.
Et si vous souhaitez le mettre dans une petite boite à bijoux, vous pouvez aussi mettre dans votre panier cette boite à bijoux qui se transforme aussi en "trousse" à bijoux rigide, facile à glisser dans sa valise
14euros
Sur ce bon week end à tous.