Domena, un fabricant français d’électroménager, a engagé une démarche d’éco-conception et a, pour ce faire, lancé récemment le concept “Ecofibres”. Cette nouvelle matière est fabriquée à base de fibres naturelles extraites de micro copeaux de bois et produit moins de CO2 et moins d’éléments polluants (SOx, NOx) lors de sa fabrication.
Le procédé présente deux avantages: remplacer des matériaux issus de l’industrie pétrochimique par des fibres naturelles et recyclables d’une part; alléger le poids des appareils d’autre part.
Domena commercialise une centrale de repassage et nettoyeur à vapeur constitués de 30% de matières Ecofibres. A terme, la société va porter la part de fibres naturelles à 50%. Dans le même esprit, l’emballage, le calage et le mode d’emploi sont eux aussi 100% recyclables.
L’investissement de Domena dans la protection de la nature se concrétise également dans le cadre de l’opération “Un milliard d’arbres pour l’humanité” de l’association Planète Urgence où la société s’engage à planter trois arbres pour chaque appareil vendu.