À partir d’aujourd’hui (14 mars), environ 80 millions de Russes ne pourront plus accéder à la plate-forme de médias sociaux populaire après que l’agence de communication du pays a déclaré qu’elle « appelait à la violence contre les Russes ».
Une blogueuse russe a été capturé en train de répondre à la nouvelle dans des flots de larmes dans une vidéo qui a depuis été largement partagée en ligne.
L’influenceuse dit que l’impact de l’interdiction d’Instagram va au-delà de l’impact financier.
Dans la vidéo en larmes publiée sur Telegram, elle a déclaré:
« Pensez-vous toujours que pour moi, en tant que blogueuse Instagram, c’est une source de revenus? Pour moi, c’est juste que c’est toute la vie. C’est l’âme. C’est celle avec laquelle je me réveille et m’endors, pu**in cinq années de suite. »
Elle a conclu en disant à ses abonnés qu’elle en était aux premiers stades de la peine.
Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a révélé que cette décision signifierait que 80 millions de personnes en Russie seraient coupées les unes des autres et du reste du monde, car « ~ 80% des personnes en Russie suivent un compte Instagram en dehors de leur pays ».
L’article Une influenceuse russe PLEURE alors qu’Instagram est bloqué par Vladimir Poutine est apparu en premier sur ARGENTAIRE.