Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episode 10.

Publié le 16 mars 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

The Good Doctor // Saison 5. Episode 10. Cheat Day.

Et c’est comme ça que The Good Doctor s’est débarrassée de Salen. Je dois avouer que je suis presque déçu que cela soit fait de façon aussi rapide alors qu’ils auraient pu attendre le dernier épisode de la saison (vu qu’elle n’est composée que de douze épisodes). A la fin de l’épisode précédent, Shaun décidait de démissionner et après une petite discussion avec Lea et Glassman, il revient travailler à l’hôpital comme si de rien n’était. Le face à face entre Shaun et Salen au début de cet épisode est excellent. Elle ne veut plus de lui dans l’hôpital mais Shaun veut rester et va tout faire pour rester. C’est sans compter sur Lim et Glassman qui se sont associés afin de faire tomber Salen. Sauf que le départ de Salen n’est pas aussi intéressant qu’il aurait pu l’être. La série ne transforme pas l’intrigue de la saison en quelque chose de mémorable et se contente donc de tout ce qu’il y a de plus médiocre dans le genre. Je m’attendais à un départ en fanfare et on a un départ par la petite porte dérobée. Je suis sûr que la série a encore quelques trucs en stock avec elle pour les deux derniers épisodes. Je doute qu’elle lâche prise aussi facilement.

On a déjà vu dans les épisodes précédents que Salen est capable d’être vicieuse et a viré tous les docteurs qui n’étaient pas d’accord avec elle, ou a tenté de leur faire du chantage pour gagner leur silence. Elle veut rendre la vie de Lim misérable et je suppose que les prochains épisodes vont nous donner la chance de voir ça. Depuis son retour, The Good Doctor est en grande forme et je préfère la voir s’occuper ici du cas de Salen que des cas de la semaine. Ceux-ci ne sont pas brillants mais suffisamment touchants pour être dans la lignée de ce que la série aime nous offrir semaines après semaines. La résolution de la guerre avec Salen est donc décevante. La série a fait tellement de choses afin que la tension monte au fil des épisodes que cette fin est anti-dramatique. Cela va a l’encontre de ce que l’on était en droit d’attendre.

L’épisode est assez rythmé dans son ensemble ce qui est plutôt efficace mais l’ensemble n’a aucun intérêt d’un point de vue dramatique au final. Je m’attendais à quelque chose de différent et je me retrouve donc avec un épisode médiocre. Quand une série construit une intrigue avec autant de personnages impliqués, on est en droit d’attendre une fin explosive donc je suppose que les deux prochains épisodes vont nous permettre de retrouver Salen et sa vengeance digérée froide. Là où cet épisode échoue un peu c’est aussi du point de vue de Shaun dont l’aventure dans cet épisode est résolue en un coup de cuillère après le scandale de la fin de l’épisode précédent. J’aurais aimé que l’on nous plonge un peu plus dans sa psyché mais la série ne semble pas prête de le faire.

Note : 5/10. En bref, la saga Salen semble prendre fin mais de façon médiocre par rapport à tout ce que la série a pu faire précédemment pour faire grimper la tension.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog