La gardienne Ève Gascon, rappelée avec les Olympiques de Gatineau la semaine passée à cause de la blessure à Rémi Poirier, fera samedi ses débuts officiels dans la LHJMQ.
La nouvelle est confirmée par Louis Robitaille
Les débuts auront lieu au Centre Slush Puppie à Gatineau, face à l’Océanic de Rimouski, une équipe pas piquée des vers. L’entraîneur Louis Robitaille a confirmé la nouvelle en exclusivité au micro de Michel Langevin au 104.7, une radio de la région de Gatineau.
La première femme depuis novembre 2000
En disputant un premier match ce samedi, Ève Gascon fera ce qu’aucune femme n’a fait depuis novembre 2000, c’est-à-dire garder les buts dans un match de saison régulière dans la LHJMQ. La dernière est Charline Labonté, qui l’avait fait avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Elle jouait dans le circuit collégial
Ève Gascon a été rappelée la semaine dernière à cause de la blessure mineure subie à Rémi Poirier, le gardien numéro un des Olympiques.
La gardienne évoluait cette saison avec les Patriotes du Cégep St-Laurent de la Ligue de hockey collégial du Québec. Elle a cumulé en 16 parties, un dossier de 10-5-0 avec une moyenne de buts accordés de 2.81 et un taux d’arrêts de ,899.
L’article Ève Gascon fera ses débuts officiels dans la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.