Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episode 4.

Publié le 19 mars 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Law & Order // Saison 21. Episode 4. Fault Lines.

Quand un juge des affaires familiales est assassiné, l’enquête nous conduit dans une aventure assez étonnante et beaucoup plus proche de ce que j’ai envie de voir dans Law & Order. Si j’aime bien les intrigues inspirées par des faits divers qui existent réellement, je les aime bien avec des twists. Je ne sais pas si Law & Order a réellement trouvé son rythme mais cet épisode semble aller dans la bonne direction. Nous avons les flics faisant des commentaires sarcastiques, une affaire avec plein de twists inattendus qui lui donne un véritable entrain et une histoire inspirée de faits réels. Ce n’est toujours pas le Law & Order que j’ai connu par le passé mais les scénaristes font un réel effort ici afin de donner à la série un vrai rythme. L’idée de s’inspirer du procès de Britney Spears et de sa tutelle est étrange mais le fait que l’on s’en éloigne assez pour créer une affaire originale est une bonne chose.

Tous les commentaires autour de l’historie de Lucy sont intéressants car ils mettent en lumière tout ce qui s’est passé avec l’affaire de Britney Spears. Le père de Lucy, un alcoolique, n’est pas sans faire écho lui non plus au propre père de Britney. J’aime bien ce genre de moments où la série est capable d’être sarcastique et de critiquer des gens qui sont détestés de tous. Le procureur découvre que Lucy était victimes par son père et a alors tout mis sur le dos du juge (alors que ce dernier voulait lui donner raison et l’aider à marier son petit ami).

La chose qui m’a le plus plu dans cet épisode c’est la partie sur la police qui commence enfin à trouver son rythme. Cosgrove a enfin autre chose à faire que de nous ennuyer et je trouve ça bien plus rassurant que la plupart des scènes où il était précédemment. Il a droit à des dialogues sarcastiques qui ne sont pas sans faire écho à ceux de Briscoe par le passé (même si Jeffrey Donovan n’est pas Jerry Orbach et ne le sera jamais dans Law & Order). D’un point de vue purement policier c’est donc réussi et l’enquête ne patine pas trop comme les trois précédentes. Il y a une liste de suspects et une vraie enquête. Il faut dire que cela prend un peu plus de la moitié de l’épisode ce qui donne aussi du temps aux personnages pour faire quelque chose. Le premier suspect n’était pas le bon ce qui est aussi une bonne chose car résoudre l’affaire en dix minutes n’est pas ce que j’aime dans ce genre de séries.

Note : 5.5/10. En bref, Law & Order semble enfin trouver son rythme même si la série originale que j’ai connu est encore loin derrière…

New York : Police Judiciaire - Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog