The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 13. D.W.B.
Le mieux dans une série policière c’est quand les personnages sont en danger. Cet épisode est une course contre la montre alors que Dante a été kidnappé. La série semble s’être améliorée depuis son retour cette année avec des affaires originales et plus palpitantes. L’épisode ajoute une bonne dose d’émotions et Queen Latifah est parfaite pour apporter cet équilibre entre le côté musclé de l’affaire et l’émotion qu’elle délivre au travers de la femme de Dante. « D.W.B » est probablement l’épisode le plus intéressant de cette saison, le mieux maîtrisé alors qu’il trouve un bel équilibre entre tout ce que la série fait et sait faire. Cela permet aussi d’en savoir plus sur Dante alors que la série ne nous en avait finalement pas tant appris que ça depuis ses débuts. Si Dante a déjà été un personnage développé depuis le premier épisode de la saison 2, The Equalizer amène l’histoire de ce personnage à un autre niveau.
Dans un sens la résolution de cet épisode est assez simpliste mais elle fonctionne. Tory Kittles parvient à délivrer des émotions que je n’aurais jamais imaginé possible dans la série. Si The Equalizer aime les intrigues riches en émotion depuis ses débuts, cet épisode donne enfin l’occasion à Dante d’être autre chose qu’un flic. On prend alors le temps de rencontrer Big Ben, ou de passer plus de temps avec son fils Kyler et sa femme Carol. Les scènes entre Robyn et Carol sont touchantes. C’est écrit de façon très simple mais les deux actrices partagent de jolis moments. L’autre chose que j’ai apprécié dans cet épisode c’est que l’on sorte de New York. Cette saison semble vouloir amener Robyn à aller plus loin que les rues de la ville que j’ai l’impression d’avoir déjà vu et revu encore dans la série.
Les scénaristes de The Equalizer ont peut-être compris ce qu’il fallait pour faire une bonne petite série policière du dimanche soir. Il n’y a rien de grandiose à en attendre mais quand des épisodes sont menés de façon aussi efficace alors on ne peut que se laisser guider par l’action. Il y a suffisamment de rebondissements (eux aussi un brin prévisibles) pour faire le boulot que l’on peut demander à cette série. The Equalizer démontre aussi une fois de plus que Queen Latifah est vraiment la pierre angulaire de la série et que celle-ci a besoin d’elle. Je ne sais pas ce que la suite de la saison va nous réserver mais il y a tellement de potentiel que je suis heureux de voir la série l’exploiter en partie.
Note : 7/10. En bref, Dante est en danger et la série délivre ici le meilleur épisode de la saison.
Prochainement sur TF1