Magazine Régions du monde

Charles Aznavour, et un message d'amour à Marrakech

Publié le 07 août 2008 par Www.marrakechdreams.com

Marrakech - A 82 ans, alors qu'il a entamé depuis l'an passé ses adieux à la scène, Charles Aznavour revient avec un disque où il crache ses dégoûts tout en dévoilant ses espérances. Une dédicace à l'humanité avec des messages d'amour pour la nature, la beauté et surtout la Terre.


Charles Aznavour Charles Aznavour "Colore ma vie" est le nom de l'album mais aussi de la chanson qui est un véritable hommage à son pays d'origine l'Arménie, mais surtout à la douceur de la ville de Marrakech dont Charles Aznavour est épris depuis bien du temps. Plus encore, c'est à la cité ocre où le chanteur de la Mamma a choisi de résider.

Voilà que Charles Aznavour, le grand nom de la chanson française, opte pour la quiétude de la ville qui continue d'attirer de plus en plus de célébrités de tous les pays du monde. Il ne se contente point de cela, il offre à la cité une chanson qui sera un amour déclaré à sa beauté et au bien-être qui y règne.

Charles Aznavour naît le 22 mai 1924 à Paris. D'origine arménienne, le futur Charles Aznavour est un pur produit de l'immigration, enfant des peuples en fuite.

En 1957, Aznavour connaît le triomphe lors d'une série de concerts à l'Alhambra puis à l'Olympia où il passe pour la première fois en tête d'affiche. Il décide alors d'entreprendre une tournée à l'étranger, et c'est le succès qui dure jusqu'à maintenant avec plusieurs succès mondiaux: La Mamma, La Bohème, Hier encore…et dernièrement Colore ma vie.
Charles Aznavour est Officier de la Légion d'honneur et Commandeur de l'Ordre national du mérite.

Depuis qu'il a décidé de se retirer de la scène, Aznavour a opté pour la vie simple et quiète de la ville de Marrakech, cette vie qui l'a tellement enseveli qu'il a décidé de lui crier son espoir "Colore ma vie".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte