Magazine Culture

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 8.

Publié le 25 mars 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Superman & Lois // Saison 2. Episode 8. Into Oblivion.

Si Superman a des problèmes à la maison, ce n’est pas la seule chose qui lui pose des problèmes en ce moment. La menace Anderson et Ally Alston continue d’être importante et surtout de monter en escalade. Ally est prête à tout et l’épisode parvient à démontrer d’autres qualités de Superman & Lois. La série plonge de plus en plus dans un univers horrifique pour quelques moments dans cet épisode. La transition entre le monde de Bizarro et le monde normal est inutile mais cela se transforme rapidement en séquence horrifique avec Ally, Chrissy et les followers. Leurs cris de terreur alors qu’ils entrent dans le portail sont parfaites. Ally est probablement le vilain le plus intéressant que l’on ait eu depuis les débuts de Superman & Lois. La série n’existe pas depuis très longtemps mais on a tout de même eu droit à une galerie importante de personnages. C’est donc réjouissant de voir que la série est capable de faire pas mal de choses avec elle de façon intelligente. Cela permet aussi de développer encore mieux Lois et son père dans des séquences riches en émotion quand ils pensent que Lucy a été tuée.

Les scènes dans Superman & Lois sont parfois trop courtes, probablement car la série a énormément de choses à raconter. Sauf que tout ce que fait la série est pour le bien de la narration et cela fonctionne assez bien. Ally a été capable de retourner Lucy contre sa propre famille. C’est impressionnant de voir tout ce que les scénaristes trouvent comme idées afin de transformer l’univers de la série et l’agrandir constamment. John Henry de son côté est enfin sorti de l’hôpital sauf qu’il a perdu la mémoire. Cela touche forcément Henry mais aussi Natalie. Pour ce qui est de la famille Kent, les choses sont assez différentes. Depuis les histoires de drogue, Superman & Lois n’a eu de cesse de transformer cela de façon intelligente. La drogue est maintenant utilisée pour d’autres choses et j’aime beaucoup voir les scénaristes aller dans ce sens.

Dans un sens cet épisode n’est pas mon préféré de la saison mais il est suffisamment rythmé et intelligent dans sa façon d’utiliser les personnages que personne n’est laissé sur le bas côté. Je préfère voir une série qui s’amuse avec ses personnages en les mettant dans tout un tas de situations différentes plutôt que de se concentrer sur une seule et même intrigue. Le casting de Superman & Lois est aussi toujours aussi bon ce qui permet de faire passer des émotions, en l’occurence ici avec Lois et son père. J’aimerais voir plus souvent des épisodes certes moins riches en évolutions mais aussi proche des personnages. Car c’est ce genre de chose qui fonctionne le mieux dans la série.

Note : 6.5/10. En bref, une fois de plus Superman & Lois prouve qu’elle sait gérer son récit.

Disponible sur Salto US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog