9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 11. Prince Albert in a Can.
Je crois que Catherine est le personnage parfait pour Owen. Lors de la première apparition d’Amy Acker dans 9-1-1: Lone Star je n’étais pas forcément convaincu par ce qu’elle peut faire dans la série mais le duo fonctionne bien et devient même attachant. La série s’amuse avec ces deux là et permettent aussi à l’épisode de trouver un bel équilibre avec l’autre intrigue de la semaine autour de Carlos. Surtout quand Catherine se retrouve dans une histoire de menace chimique. Ce n’est pas la première fois qu’une série policière ou sur les pompiers parlent d’une intoxication à l’anhrax mais c’est toujours quelque chose de passionnant. Il fallait bien s’attendre à ce que cet épisode ne se contente pas que d’une telle histoire. Ce genre d’épisodes jouant sur les faux semblants afin de nous raconter. Quand Tommy explique les conséquences d’une contamination, 9-1-1: Lone Star entre sur un terrain où l’action ne s’arrête jamais.
Cette saison 3 de 9-1-1: Lone Star a vraiment amélioré pas mal de faiblesses de la série de façon intelligente. Au delà de ça, nous avons même un caméo d’Athena (mon personnage fétiche de la série mère), ce qui ne fait que renforcer le sentiment que j’ai envers cet épisode. Dans cet épisode, Carlos et notre équipe doivent gérer une situation où des gens seraient retenus en otage et en danger. Quand les qualités de tous les personnages sont mises au service d’un épisode, alors l’action est bonne et efficace. Le fait est que l’appel aux urgences était un faux. Carlos et Grace forment un duo parfait dans cet épisode. La série n’avait pas vraiment exploité ce duo précédemment mais Rafael Silva et Sierra McClain ont une vraie alchimie qui donne envie de les voir travailler ensemble plus souvent.
La situation pour Carlos est terrible. Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans une situation émotionnelle mais il s’en veut et c’est compréhensible. Il a causé la mort de quelqu’un par accident car il pensait qu’il était le suspect dans cette histoire. Le caméo d’Athena est la meilleure chose que pouvait faire 9-1-1: Lone Star et notamment dans cet épisode. Cette façon d’être une sorte de mère pour Carlos dans cet épisode m’a fasciné. C’est touchant et en même temps tout ce dont Carlos avait besoin. J’ai envie de voir plus souvent des épisodes comme celui-ci mais ces derniers temps la saison est clairement en forme et plus originale dans sa façon d’utiliser la dynamique de ses personnages. C’est une excellente nouvelle pour la suite.
Note : 7/10. En bref, un épisode mélangeant pas mal d’ingrédients qui fonctionnent tous parfaitement.
Prochainement sur M6