La lettre des athlètes concernés où vous pouvez lire leurs conditions.
Les Français voulaient porter un badge représentant les anneaux olympique avec le slogan “Pour un monde meilleur”, mais le CIO a interdit ce port.
Les athlètes signataires de cette lettre ouverte risquent des sanctions conformément au règlement du CIO. La charte du CIO est donc de participer aux Jeux, mais surtout de la fermer, de la boucler, de ne rien montrer, de ne rien dire quant à des évènements qui se passent dans le monde. Les athlètes n’ont pas droit à la parole, ils sont des machines à rapporter des médailles, du fric. Il faut que cela stoppe. Tout le monde peut faire valoir ses idées, tout de même. La participation de ces athlètes peut donc leur être retirée sans préavis par le CIO. Ils encourent même des sanctions judiciaires pour dommages et intérêts et d’autres sanctions : radiation à vie, … Ne trouvez-vous pas cela inhumain, anti-sportif même si c’est dans le règlement que doit respecter chaque athlète. Les règlements sont faits pour être modifiés lorsqu’ils deviennent obsolètes. Mais, on sait que le CIO attend de l’argent de ces jeux et que tout ce qui n’est pas conforme à ça sera sévèrement puni. Le CIO n’a rien montré comme pressions quand tous ces évènements se sont passés.
RSF aurait subi une attaque virale jeudi à la veille de la grande manifestation prévue devant le Fouquet’s et la cybermanifestation d’aujourd’hui.
Ce serait un fichier malveillant qui s’introduirait dans le PC de celui qui se connecte sur le site. Toutefois, personne ne sait s’il s’agit d’un vrai virus. Cela pourrait être du bluff afin que personne n’aille sur le site, surtout le jour de la cybermanifestation, de RSF et suive l’actualité et les prises de position de l’organisation.
Toutes les manifestations prévues près de l’ambassade de Chine à Paris ont été interdites par la Préfecture de Police, donc par l’Etat alors que dans sept pays elles ont été autorisées.
Quoi qu’il en soit, je souhaite à tous les athlètes de faire de très bons jeux, qu’ils ne soit pas entachés par le dopage et surtout que nos Français brillent et ramènent des médailles.