The Good Doctor // Saison 5. Episode 11. The Family.
Après le départ de Salen bâclé dans l’épisode précédent, « The Family » donne les clés de l’hôpital à … Dr Andrews. Sauf qu’en s’accaparant la présidence de l’hôpital, on ne peut pas dire qu’il se soit mis tout le monde dans la poche. Lim et Glassman sont un peu septique quant à ce choix ce qui créé des tensions au sein de l’hôpital. Si l’idée sur le papier est louable, elle n’apporte rien de neuf dans cet épisode. Je dirais même que The Good Doctor répète un schéma que l’on a l’impression d’avoir déjà vu précédemment. La série a beau avoir tenté plein de choses, ce n’est pas brillant pour autant non plus. Andrews n’a jamais été mon personnage favori dans la série donc lui donner autant de place dans un épisode n’est pas forcément ma tasse de thé.
Glassman de son côté ne veut pas fermer la clinique qui est sa passion et ce qui lui a aussi permis de revenir. C’est d’ailleurs grâce à cette clinique que Glassman est revenu et n’a pas pris sa retraite. Il y a quelque chose de ridicule dans la façon de gérer les intrigues dans cette saison 5. J’ai l’impression que les scénaristes, en manque d’idées, aiment refaire ce qui a déjà été fait par le passé dans la série. Je n’ai pas besoin de ce genre de choses, je préfère largement que l’on voit les éléments différemment. Je ne suis pas sûr qu’avoir terminé l’intrigue de Salen dans l’épisode précédent était une si bonne idée que ça finalement. Je trouve que les scénaristes ne savent pas où ils vont et qu’ils tournent un peu trop en rond.
Cette saison 5 de The Good Doctor est vraiment très inégale et c’est bien là le problème. Dans un sens, The Good Doctor devrait peut-être s’arrêter cette année ou avec six épisodes l’année prochaine. Il n’y a plus grand chose à raconter et le mirage du début de la saison laissant entrevoir le retour aux sources de la série n’a finalement pas duré. « The Family » aurait pu être un nouveau départ pour la série et la saison, mais c’est tout l’inverse. La série tombe sans ses propres pièges à elle, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit de neuf à nous offrir. Je trouve ça dommage. J’aurais tellement aimé qu’ils sachent faire quelque chose d’un casting qui au fond est très bon.
Note : 3/10. En bref, peu mieux faire…
Prochainement sur TF1