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Problème avec Fido

Publié le 08 août 2008 par Mac Québec
Voici un courriel envoyé par un lecteur qui se demande s’il est le seul à éprouver ce problème avec FIdo :
 « Bonjour,
Je ne sais pas si je m’adresse à la bonne personne, mais vous saurez faire suivre si ce n’est pas le cas.
Je suis un heureux possesseur du iPhone depuis deux semaines et je l’adore.
Cela dit, je m’interroge sur une politique commerciale de Fido, mon fournisseur téléphonique.
Lorsque j’ai pris l’abonnement, la sympathique vendeuse du comptoir Fido m’a dit que le système m’imposait une limite de crédit de 200$ par mois, un dépôt de 100$ remboursable dans 12 mois et l’impossibilité de me servir de mon appareil aux USA. Voulant en savoir plus sur les motifs d’une telle limite, la vendeuse m’a dit que le système consultait Équifax et qu’elle ne pouvait rien y faire. Elle me conseille d’obtenir mon dossier de crédit d’Équifax.
Comme je partais pour les USA quelques jours plus tard, j’ai reporté ma recherche d’information à mon retour. J’ai malheureusement dû conserver un mois de plus mon abonnement à Bell afin de pouvoir y utiliser mon cellulaire en cas de besoin.
De retour de voyage, j’ai obtenu mon dossier de crédit (15$ plus taxes) et, évidemment, je n’y ai rien trouvé qui justifie une limite de crédit.
J’ai téléphoné à Fido (deux fois car mon premier interlocuteur a coupé la communication après m’avoir fait poireauté plus de dix minutes en ligne) pour me faire dire, après vérification auprès d’un supérieur, que tel était la politique de Fido pour tout nouvel abonné et qu’il n’y avait rien à faire.
Je trouve inacceptable cette politique d’autant que rien dans mon dossier de crédit ne la justifie. Je considère que cette politique impose des frais cachés qui m’apparaissent contraires à la loi. En fait, je devrai faire quelques recherches pour confirmer cette impression, Avant de ce faire, j’aimerais savoir auprès de vos lecteurs qui sont de nouveaux abonnés de Fido s’ils ont été soumis au même traitement.
Je conviens que cette question n’est pas strictement Mac ou iPhone, mais qu’elle présente tout de même un intérêt.
Pourriez-vous m’indiquer comment procéder à ce sondage ?
Merci de votre attention »
Voilà ! La question est posée. Si vous avez vécu un problème de même nature avec FIdo ou Rogers, n’hésitez surtout pas à commenter !

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