Magazine Bons plans

Une machine à laver utilisant l’eau de votre douche

Publié le 28 mars 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Ce sont deux étudiants britanniques qui sont à l'origine du concept novateur dont nous allons vous parler aujourd'hui. Le concept s'appelle LYLO, et a été imaginée pour permettre de laver son linge grâce à de l'eau récupérée de votre douche. Il fallait y penser, et le concept est intéressant car il permet d'économiser beaucoup d'eau.

Un concept original

Vous le savez, la surconsommation de l'eau est une véritable catastrophe et c'est pour cette raison que la start-up britannique a décidé de se lancer dans un incroyable projet. Le but est d'économiser de l'eau. Ils ont constaté que lorsque nous prenons notre douche, l'eau n'est pas spécialement sale, mais elle part toutefois dans les égouts et c'est bien dommage.

De ce fait, la start-up anglaise qui a été fondée par deux étudiants a décidé de créer un appareil très innovant, à savoir une machine à laver le linge LYLO. Cette machine à laver et portable, et elle aide à réduire la consommation d'eau. En effet, elle utilisera l'eau de votre douche une fois que celle-ci sera filtrée.

Une machine à laver originale

Le système est équipé d'un réservoir d'eau amovible qui est placé sur le sol de votre douche au moment où vous la prenez. Lorsque le réservoir est rempli de l'eau de la douche, vous le placez dans la machine à laver. L'eau est alors filtrée avec un système qui est intégré directement dans la machine. Puis, vous branchez votre machine portable sur une prise de courant et le tour est joué.

Le cycle dure environ 15 minutes. Certes, ce n'est pas un lave-linge familial avec une grande capacité, mais il permet aux étudiants notamment de laver leur linge quotidiennement sans gaspiller d'eau, et sans dépenser d'argent dans une laverie. Il fallait y penser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines