Elon Musk a fourni son avis d’expert sur l’avenir de l’humanité, suggérant que nous ne devrions pas aspirer à vivre plus longtemps.
Dans une interview franche avec Mathias Döpfner, PDG d’Axel Springer, Musk a échangé des points de vue sur tout, de la guerre en Ukraine à l’avenir de l’évolution humaine, et a même donné un bref aperçu de sa vie privée.
Le patron de Tesla était ouvert sur son point de vue sur la mort, alors qu’il discutait avec animation des complexités philosophiques de l’avenir de l’humanité.
Il a déclaré :
« Je ne pense pas que nous devrions essayer de faire vivre les gens très longtemps. Cela provoquerait l’asphyxie de la société parce que la vérité est que la plupart des gens ne changent pas d’avis. Ils meurent tout simplement. » – Elon Musk
« Donc, s’ils ne meurent pas, nous serons coincés avec de vieilles idées et la société n’avancera pas. »
Musk pense que ce problème se trouve déjà aux États-Unis, où les dirigeants anciens et déconnectés sont la norme.
Il a déclaré :
« Pour qu’une démocratie fonctionne, les dirigeants doivent être raisonnablement en contact avec la majorité de la population. Et si vous êtes trop jeune ou trop vieux, vous ne pouvez pas dire que vous serez attaché. » – Elon Musk
Interrogé sur la longévité de sa propre vie, Musk a déclaré qu’il « aimerait rester en bonne santé plus longtemps », mais qu’il n’a pas peur de mourir.
Il a dit : « Je pense que ce serait un soulagement. »
Musk a également profité de l’interview pour rappeler à tout le monde que, malgré des milliards en banque, il n’est qu’un être humain normal qui se sent seul de temps en temps.
Musk s’est récemment séparé de son partenaire Grimes, avec qui il partage deux enfants.
Dans un rare aperçu de l’esprit de l’homme le plus riche du monde, Musk a admis que la solitude faisait désormais partie intégrante de sa vie.
Il a poursuivi en disant : « Il y a des moments où je suis seul. Je suis sûr qu’il y a des moments où tout le monde est seul. Mais c’est assez basique. »
« Disons que si je travaille sur la fusée Starship et que je reste seul dans ma petite maison, surtout si mon chien n’est pas avec moi, alors je me sens assez seul parce que je suis juste dans une petite maison tout seul sans chien. »
Eh bien, peut-être que l’argent ne fait pas le bonheur après tout.
L’article Elon Musk dit que les humains ne devraient pas chercher à vivre plus longtemps est apparu en premier sur ARGENTAIRE.