Magazine Gadgets

Jeremy Doig nommé directeur de la technologie de Disney Streaming – Date limite

Publié le 30 mars 2022 par Mycamer

Jérémy Doig a été nommé directeur de la technologie pour Disney Streaming. Là, il dirigera l’organisation technologique et la stratégie technologique mondiale pour le portefeuille de services de streaming direct au consommateur de The Walt Disney Company.

Vétéran de 30 ans dans les médias en ligne, Doig apporte à Disney une expérience technique approfondie dans l’architecture et la mise en œuvre de visions technologiques mondiales à l’échelle mondiale. Il jouera un rôle clé dans la propulsion de la prochaine phase d’innovation technique et de croissance pour Disney+, Hulu, ESPN+ et Star+, relevant directement de Diffusion Disneydu président, Michael Paull.

“Jeremy est un véritable visionnaire qui a été à l’avant-garde de la réalisation de la diffusion vidéo en ligne possible au cours de ses près de 30 ans de carrière à l’intersection de la technologie et des médias, et nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe de direction de Disney Streaming”, a déclaré Paull. . “Nous avons une équipe exceptionnelle de technologues mondiaux, et l’expérience de Jeremy à la tête d’initiatives de transformation dans des environnements complexes et dynamiques fera de lui un atout incroyable pour diriger ce groupe de classe mondiale.”

“Je suis ravi de rejoindre The Walt Disney Company à ce moment crucial de l’industrie du divertissement”, a ajouté Doig. «La prolifération des services de streaming sur le marché a atteint de nouveaux sommets et il existe de nombreuses opportunités pour la technologie de repousser les limites et de créer de nouvelles expériences de visionnage époustouflantes pour les abonnés Disney +, Hulu, ESPN + et Star +. Les puissantes marques, le contenu et le talent de Disney sont inégalés et je suis ravi de me mettre immédiatement au travail dans cette incroyable aventure.

Doig rejoint Disney Streaming le mois prochain après 18 ans chez Google, où il a été le pionnier de nouvelles normes pour les médias en ligne, couvrant de nouvelles approches de compression pour l’audio et la vidéo, des protocoles de diffusion en temps réel et à la demande, et des expériences spatiales. Sa carrière s’est concentrée sur la conduite de l’innovation dans la technologie des médias en ligne et comprend des rôles technologiques à la BBC, The Multimedia Corporation (une spin-out de BBC Interactive Television Unit), Online Magic (un des premiers sites Internet et pionnier du commerce électronique), Microsoft et plus récemment chez Google. , créant les technologies vidéo qui alimentent YouTube et Chrome.

Disney Streaming fait partie de Disney Media & Entertainment Distribution, qui propose la narration de la société au public du monde entier sur des plateformes théâtrales, de streaming et linéaires. Sous la direction du président Kareem Daniel, DMED est responsable de la monétisation du contenu des moteurs de contenu de l’entreprise – Studios, General Entertainment et Sports. Cela comprend la gestion des profits et pertes et les opérations du portefeuille de services de streaming de la société, notamment Disney+, Hulu, ESPN+ et Star+ ; ses chaînes de télévision linéaires, les stations appartenant à ABC ; distribution de films en salle; licence et distribution de contenu ; et les ventes publicitaires mondiales.

La nomination de Doig fait suite à une série de mesures de Disney visant à maintenir le cap vers son objectif déclaré d’atteindre 300 à 350 millions d’abonnés au streaming d’ici la fin de l’exercice 2024. La société s’est appuyée sur son succès avec le bundle de Disney +, ESPN + et Hulu, ajoutant le forfait sans frais supplémentaires pour les abonnés Hulu + Live TV ces derniers mois.

Bien que Disney + soit sorti de la porte en 2019 et ait connu une croissance rapide au cours de sa première année, il a ensuite ralenti, suscitant des inquiétudes chez certains analystes de Wall Street quant aux prévisions de la société. En décembre 2020, la société a relevé ses prévisions initiales pour Disney +, affirmant qu’elle atteindrait 230 à 260 millions d’abonnés d’ici la fin de l’exercice 2024.



— to deadline.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines