C’est à ma surprise ce matin, en regardant les nouvelles à RDI, que j’ai remarqué que Reporters Sans Frontières, ce paravent de la C.I.A. (une organisation terroriste) financé par celle-ci, avait réussi à recruter quelques artistes québécois, dont certains me déçoivent quant à leur affiliation politique soudaine.
C’est que parmi les supporteurs de l’organisation « putchiste » (RSF) se trouvent entre autre Richard Petit, Ariane Moffat, LucieLaurier, Karkwa, Benoît Dutrizac, Emmanuelle Béart, Vincent Gratton, lephotographe Olivier Hanigan, Alina Fernandez et Marc Labrèche.
Savent-ils exactement dans quoi ils se sont embarqués? Car pour être franc, je ne crois qu’ils le sachent. Ces derniers croient peut-être défendre la liberté d’expression que nous défendons également, mais cela exige t-il de s’unir à une organisation fallacieuse qui dit défendre ces droits, tout en soutenant les coups d’État de Washington, la torture à Guantanamo, la répression anti-syndicale faite par les forces de l’ordre des pays capitalistes, l’invasion illégale de l’Irak par les forces impérialistes états-unienne, la possession et l’utilisation d’ADM par les États-Unis d’Amérique (une double-mesure indéniable), etc?
À titre d’exemple RSF avait soutenu en 2002, un coup d’État contre le président démocratiquement élu du Venezuela, Hugo Chavez. RSF avait soutenu RCTV qui appelait ni plus, ni moins à l’assassinat du président Hugo Chavez. RSF avait été financé par la C.I.A., une organisation terroriste qui n’hésite pas à utiliser le terrorisme pour arriver à ses fins. De cette façon, RSF a reçu des millions par année de la part de la maison blanche, via des organisations terroristes.
Comme autre exemple, RSF crache son venin propagandiste sur Cuba et dénonce une « répression constante » depuis 1959! Or, c’est en 1959 que cette dite répression « batistienne » fut abolie par la voie populaire, par la révolution. Mais ne comptez pas sur RSF et son vendu « Robert Ménard » pour vous faire le bilan du régime de Batista et de ses nostalgiques bourgeois retranchés à Miami! Ne comptez pas non plus sur RSF pour vous parler des avancées cubaines, évidentes et flagrantes, ou de la démocratie populaire palpable qui n’est pas réservée à une élite, comme c’est le cas aux États-Unis par exemple. Ne comptez pas sur ces vendus non plus pour vous raconter la tentative de « Putch » avec le débarquement de la Baie des cochons. Ne comptez pas sur Ménard, le vendu à une organisation terroriste et impérialiste, pour dénoncer le terrorisme pratiqué par les « Cariles » et ses semblables, RSF SOUTIENT ces terroristes!
Et que pense donc RSF des droits démocratiques des tibétains dans les faits? RSF demande en fait le retour d’une théologie, où la femme est d’ailleurs traitée inférieurement. Moffat devrait s’en réjouir peut-être? Se faisant, RSF démontre sa vraie facette au monde entier. RSF n’est pas un organisme de défense de liberté d’expression, mais bel et bien un groupuscule de mercenaires des États-Unis, d’ailleurs bien financé pour la cause!
Et qu’en est-il des artistes québécois défendant cette firme pro-terrorisme états-unien? Je vais leur laisser le bénéfice du doute et la chance de se rétracter, sinon, demandez-leur vous-même leur avis sur RSF et jugez-les ensuite pour leurs propos.