Contrairement à Macron, je continue de penser que Biden avait parfaitement raison quand il a traité Poutine de « criminel de guerre ».
Ce n’était peut-être pas diplomatique, mais il fait partie de ces gens qui n'ont pas besoin d'être pris avec des gants. De plus, le dictateur russe s’est également dédoublé en terroriste lorsqu'il a commencé son invasion de l'Ukraine en orientant son pistolet nucléaire sur la planète.
Il était donc réconfortant d'entendre quelqu'un qui en sait long sur ce que sont les vrais criminels de guerre, confirmer ce que le monde civilisé savait déjà, mais que trop peu de politiciens ont eu le courage d'appeler ainsi.Aujourd'hui, Carla Del Ponte, l'ancienne procureure en chef de la Cour pénale internationale, a invoqué l'émission d'un mandat d'arrêt international contre le président russe Vladimir Poutine dans une interview au journal suisse « Le Temps » publiée aujourd’hui.
N'est-il pas grand temps pour le monde entier de confirmer que Poutine est bien à la fois un criminel de guerre et un terroriste et qu'il est grand temps de l’arrêter ?