Magazine Régions du monde

8 choses intéressantes à faire absolument à Cap Town

Publié le 04 mars 2013 par Johannav @sarajohannaV

Cape town est une ville qui bouge. On ne peut pas s'ennuyer là bas. Le mieux est de partir pendant la période d'été où il fait chaud et que l'on peut rester pour veiller un tout petit peu plus tard en soirée, ou aller faire du surf sans avoir trop froid sur les plages.

Il faut savoir que cette ville est assez touristique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, il y a énormément de pauvres à l'intérieur. Mais vous ne le verrez surement pas. Surtout si vous prenez un hôtel en centre ville.

En centre ville il y a pleins de buildings, on se croirait presque dans une grande ville occidentale. Cyber cafés, grande gare ferrovière, des rues remplies de magasins branchés. Une multitude de musées ou monuments à voir.

Les must see :

: C'est la première attraction touristique de Cape Town. Tout le monde y va, tout le monde y passe, on ne peut pas passer à côté! Soit vous êtes en forme et vous grimpez à pieds, ça peut mettre 4 heures suivant votre rythme habituel. Soit vous la jouez cool et montez en cable car. Mais faites attention! Le cable car est fermé au moindre vent! Un jour, j'ai voulu le prendre, j'avais choisi exprès une belle journée ensoleillée mais à cause du vent je me suis retrouvée à monter à pied sur la montagne! Bon c'était tout de même agréable mais si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, renseignez vous bien avant.

ROBBEN ISLAND : C'est une ancienne prison. Cette île a hébergé pendant longtemps les prisonniers politique, tel que Nelson Mandela. La visite se fait plusieurs fois par jour, mais il faut parfois réserver à l'avance, parce que c'est vite complet. On prend le bateau pendant 1 heure et on arrive sur l'île où on est séparé en plusieurs groupes dans des bus. Un guide nous accompagne et nous fait visiter toute l'île en bus. Il a pleins d'anecdotes à partager. Ensuite il nous laisse avec un ancien prisonnier devenu guide, qui nous présente l'un des blocs où Nelson Mandela et lui même aussi était retenue prisonnier. C'est assez prenant comme visite. on s'aperçoit de la cruauté de la situation. Je suis sortie de Robben Island un peu déconcertée par le déséquilibre actuel qu'il y a en Afrique du Sud. Je ne comprenais pas pourquoi des hommes, et pas seulement un, mais plusieurs hommes se sont battus pour la liberté du peuple noir, et que pourtant rien a réellement changé. Les hommes blancs sont riches, les hommes noirs sont toujours parqués dans des bidonvilles...


Retour à La Une de Logo Paperblog