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Comment Sk8thing a créé l’imagerie du streetwear.

Publié le 05 avril 2022 par Sneakersaddict @Sneakersaddict

Dans l’ombre des stars de Harajuku, il a crée l’identité de BAPE, Billionaire Boys Club et travaillé pour Neighborhood et WTAPS. Son nom et encore moins son visage ne vous disent rien, pourtant Sk8thing est le graphiste préféré de ton graphiste préféré.

Ses premiers dessins, il les fait dans les années 90 avec son ami Hiroshi Fujiwara. Complètement étranger à la PAO, c’est Fujiwara qui l’initie à l’informatique. À cette époque, il traîne avec un certain Nigo, lui aussi fasciné par Fujiwara. Les deux se cherchent à cette époque, mais ont cette volonté de créer quelque chose. C’est après avoir regardé la version longue de La Planète des Singes qu’ils conceptualisent BAPE. Sk8thing s’occupe des graphismes et il sortent leur première collection chez NOWHERE, le magasin de Hiroshi Fujiwara. À ce moment, Sk8thing n’a jamais suivi de formations en design.

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J'ai l'habitude de refuser les interviews. Je travaille toujours pour une marque avec un "front man". C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles j'ai aimé travailler pour des marques ayant des leaders comme Nigo, Pharrell ou Hiroshi Fujiwara

Sk8thing

Au fil de ses créations, Sk8thing définis son style à travers les personnes pour qui il travaille. Pour BAPE, il se met au service de Nigo et imagine toute une iconographie autour d’une communauté globale incarnée par le logo APE. Il est ensuite débauché par Pharrell pour créer l’identité de BBC. Pour cette marque, il puise ses références dans les cartoons dont il est passionné. Il retrouve enfin Nigo en 2010 pour créer Human Made. Durant ces années, Sk8thing c’est un peu le pote geek ultra créatif que les plus grands artistes sollicitent quand ils sont en manque d’inspiration. Chez BBC, il fait la rencontre de Toby Feltwell avec qui il crée sa propre marque en 2011.

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Avec Cav.Empt, Sk8thing a toute la liberté dont il a besoin pour développer sa créativité. Il mixe les références à travers des collages qu’il altère avec des couleurs perçantes et des messages forts. Son univers parfois dystopique ou rétrofuturiste remet en cause la place du digital dans nos vies. Dans une de ses rares interviews, on comprend qu’il n’aime pas vraiment voyager et qu’il se sent bien chez lui entouré de ses objets. Sk8thing n’a pas besoin de traverser le monde pour se nourrir culturellement. Son bureau est rempli de livre ou d’oeuvres chiner sur Ebay qui l’inspirent et le poussent à créer pour sa marque Cav Empt.

L'objectif C.E. est de fabriquer le genre d'objets d'une marque inconnue que l'on trouve sur eBay. Nous voulons créer des objets pour les générations futures pour que les gens qui trouvent nos pièces sur eBay dans 30 ans essayent d'imaginer dans quel monde elles ont pu être produites

Toby Feltwell
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Cav Empt est une marque distribuée dans le monde entier avec une communauté fidèle. Pour présenter ses lookbook il mélange des influences Grime UK à des musiques électroniques expérimentales. Sk8thing continue lui d’habiter à Tokyo et faire des dessins dans un entrepôt en désordre remplie de tous les objets qu’il aime. Il ne se montre que très peu et continue de travailler occasionnellement pour Nigo.

Comment Sk8thing a créé l’imagerie du streetwear.

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