(photo prise au portable)
Une découverte hier en passant le long des caisses d'un centre commercial de l'agglomération.
Une surprise de découvrir ce nouvel outil.
Oui, je savais qu'il existait ce genre d'équipement à titre expérimental dans différents sites commerciaux "pilote".
Mais . Ça y est. C'est présent dans l'hyper d'à côté de chez moi.
Un deux mots.
Comment résoudre la terrible question des troubles musculo-squelettiques des caissières.
Voilà la question qu'a dû se poser le patron de l'hyper ?
Il a fallu réfléchir à différents aménagements et puis ...EUREKA la solution.
Plus de caissière. Plus de trouble musculo-squelettique.
Comment ça marche ?
Une mini-caisse avec un appareil lecteur de codes barres.
Un terminal carte bancaire.
Une balance électronique.
Tout réuni dans une seule machine. Elle ne parle pas encore mais ça va venir sans tarder à mon avis.
Le client passe les articles au lecteur. Le tapis faisant également office de balance: le nombre d'articles passés est comparé à la fin au poids total.
On sait ainsi si tout est bien comptabilisé, si il n'y a pas de gruge.
Le client fait tout le boulot en fait.
On aperçoit une trace humanité par la présence d'une malheureuse hôtesse au milieu de 6-8 machines.
Ne pas oublier le vigile, micro et oreillette comme dans les films d'espionnage.
Voilà le tableau.
Au fait.
Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement pour les troubles musculo-squelettiques des caissières que tout ce système a été installé.
Pas sûr du tout même.
Bienvenu dans un monde meilleur.
Campagne de prévention des T.M.S. du ministère du travail (2008)