Magazine Sexo

Je ne sais pas draguer : pourquoi c’est important d’apprendre MAINTENANT (et pas plus tard)

Publié le 06 avril 2022 par Chrisandflow

Si vous ne savez pas draguer et que vous n’avez encore jamais osé vous lancer dans la pratique, voici un article qui, peut-être, va vous motiver à (enfin) le faire.

Comme je l’ai expliqué dans un article antérieur, apprendre à draguer des filles dans la vie réelle est devenue plus difficile aujourd’hui qu’il y a 10 ans, lorsque j’ai lancé ce blog. 

Certes, à l’époque on ressentait une certaine crainte de passer pour un mec relou, mais par pour un harceleur. Le harcèlement de rue était un concept qui n’existait pas encore.  

Il y avait aussi un peu moins d’incivilités et de cas sociaux dans les rues, et le féminisme était un peu moins « haineux » qu’aujourd’hui.

C’était plus facile de se lancer à l’abordage dans ces conditions.

  • Les réactions des femmes ne faisaient pas aussi peur, on craignait moins que notre démarche puisse être (très) mal interprétée.
  • Les réactions étaient globalement meilleures : vous pouviez avoir quelques mauvaises réactions, mais c’était moins courant qu’aujourd’hui, ce qui permettait de se sentir plus rapidement à l’aise à l’idée d’aborder des inconnues ET gagner plus facilement confiance en soi.  

Maintenant, il faut plus d’habileté à l’approche et de tact pour rassurer les filles dans les premières secondes, sinon elles risquent fort de nous envoyer balader par crainte qu’on les harcèle, ou par simple réflexe pavlovien…

La faute aux médias, au (mauvais) féminisme et à la montée des incivilités (notamment envers les femmes) qui ont fait monter les tensions entre hommes et femmes ces dernières années. 

Et malheureusement, il est très probable que la tendance se poursuive dans les prochaines années.

Sans être un génie, je peux facilement prédire que d’ici 10 ans, les femmes deviendront encore un peu plus méfiantes et suspicieuses à l’égard des hommes (du moins des hommes qu’elles ne connaissent pas).

Les mêmes causes entraînant les mêmes effets d’une part, et les causes en question empirant d’année en année de l’autre, je vois mal comment il pourrait en être autrement.  

Est-ce que ça veut dire qu’on ne pourra plus aborder et rencontrer des femmes dans la rue ?

Non. Pas du tout !

On pourra toujours faire des rencontres dans la rue, et même régulièrement, comme aujourd’hui, mais à condition d’être expérimenté.  

Pourquoi ?

Parce que cette difficulté grandissante affectent surtout ceux qui ont le plus de mal à faire bonne impression lorsqu’ils abordent : les débutants.

Les débutants ne parviennent pas à se mettre à l’aise eux-mêmes quand ils parlent aux filles, comment pourraient-ils mettre les filles à l’aise ?   

Les dragueurs expérimentés, quant à eux, continueront à trouver des femmes intéressées sans très grande difficulté, parce qu’ils ont déjà acquis les compétences pour faire bonne impression.   

Pour ma part par exemple, bien qu’il soit devenu objectivement plus difficile de draguer aujourd’hui qu’il y a dix ans, c’est en réalité plus facile pour moi.  

Pourquoi ?

Parce que mon expérience, mes compétences et mon apparence se sont bien améliorées au cours de ces 10 dernières années.

J’ai appris à être plus attirant et rassurant (le combo gagnant) quand je drague.

Certainement que si j’avais eu exactement les mêmes compétences il y a 10 ans, c’aurait été un peu plus facile, mon Nombre repère aurait été un peu moins élevé, mais je ne peux pas dire que ce soit difficile pour moi aujourd’hui.

J’arrive à aborder et rencontrer des inconnues en daygame sans grande difficulté.

En fin de compte, c’est surtout l’apprentissage de la drague qui va devenir plus difficile, pas la drague en soi…  

Parce que le problème du débutant, par définition, c’est qu’il manque d’assurance, qu’il est maladroit et commet des erreurs…

  • Il se sent (très) nerveux, et sa nervosité (au contraire du calme), a tendance à inquiéter les filles.
  • Il n’est pas à l’aise sous la « pression sociale », du coup il a du mal à bien s’exprimer et à dégager une bonne vibe.
  • Etc., etc. (je vous épargne la longue liste de tous ces défauts)

Et c’est tout à fait normal.

Tout est difficile avant de devenir facile.

Le hic, c’est que les filles pardonnent (et pardonneront) de moins en moins cette maladresse.

On sent moins d’empathie dans leurs réactions (ou peut-être est-ce plus de ras-le-bol d’être trop et mal draguées, et pas par les mecs qu’elles voudraient !?)

Je les comprends : quand 5 mecs, et pas la fine crème du séducteur, viennent leur adresser la parole tous les jours, elles ont tendance à nous rembarrer davantage aussi, par réflexe, même si nous sommes les seuls à l’aborder à peu près correctement.

Personnellement, les réactions négatives me sont égales… parce que je suis expérimenté.

J’ai développé une bonne résilience vis-à-vis d’elles, et je sais que le problème ne vient ni de ma démarche, ni de moi !

Et puis pour une réaction négative, j’en ai au moins 5 de positives derrière. Ça permet de relativiser !  

Mais quand on débute, c’est toujours mieux de ne pas faire face à un trop grand nombrede réactions négatives. Ça peut tuer la confiance dans l’œuf…

C’est mieux de tomber sur des femmes qui vont faire preuve de bienveillance, car même si ça n’aboutit sur rien de concret la plupart du temps, ça permet au débutant de réaliser que sa démarche n’est pas aussi intrusive qu’il le croyait, et de améliorer un peu son assurance. 

Or, plus les filles deviennent difficiles à l’approche, plus leurs réactions deviennent rudes et sèment le doute dans l’esprit du novice. Ce qui rend leur apprentissage plus pénible et difficile.

Pour vous faire un parallèle : disons qu’apprendre la drague, c’est un peu comme apprendre la boxe…

C’est super de recevoir des conseils de la part d’un bon expert (Mike Tyson n’aurait jamais été le champion qu’il est devenu sans Cus D’Amato !)

Mais, à un moment ou un autre, il faut avoir le courage de monter sur un ring et accepter de prendre des coups !

C’est avant tout comme ça qu’on progresse. 

Seulement, c’est comme si plus le temps passait, plus les adversaires que des débutants devaient affronter étaient toujours un peu plus costauds, et retenaient un peu moins leurs coups…

Ce qui fait que plus le temps passe, plus les débutants risque de prendre une dérouillée sur le ring, et d’en être dégoûtés.

Autrement dit : ça devient de plus en plus difficile de mettre le pied à l’étrier !

Mais retenez ceci : si vous ne le faites pas aujourd’hui, si vous préférez reporter la pratique, ce sera encore plus difficile demain !

Et, autre chose à retenir : vous n’avez pas besoin de devenir un expert (vraiment pas !)

Il suffit d’être capable d’aborder convenablement, avec tact et politesse, pour rassurer les femmes et leur faire comprendre que votre démarche est bien intentionnée.

C’est ce qui vous distinguera (au moins aux yeux d’une majorité) des mecs qui les sifflent et leur font des remarques de loin.  

Pour cela, il suffit surtout d’être capable d’arriver calmement (le moins tendu et nerveux possible), et de bien s’exprimer pour que la fille remarque rapidement que vous êtes safe.   

Cela demande une certaine expérience pratique, mais pas forcément autant qu’on le croit !

Vous pourriez apprendre à le faire en quelques dizaines d’approches seulement. Ça se fait assez vite quand on est motivé.

Ensuite, draguer en journée ne vous posera plus de grosses difficultés, dans le sens où vous obtiendrez peu, voire très peu, de réactions réellement négatives.

La grande majorité de vos approches se passeront bien. 

Enfin, si vous continuez à rencontrer des difficultés pour prendre des numéros, il suffira d’améliorer votre attractivité et/ou d’apprendre à mieux escalader jusqu’au numclose.

Vous pourrez aussi apprendre à mieux repérer le type de filles à qui vous plaisez et les contextes les plus appropriés pour aborder. C’est ce que j’appelle le marché et le contexte cible.

(J’ai mis en ligne des vidéos sur le sujet dans mon cercle privé si vous souhaitez en savoir plus sur ces concepts clés de la drague en journée).  

Franchement, ce n’est pas si compliqué !

Mais il vaut mieux apprendre à le faire MAINTENANT, car c’est une compétence qui risque :

  • De vous être très utile pour garder une vie affective et sexuelle relativement bonne dans le futur, et…
  • D’être de plus en plus difficile à apprendre, pour les raisons que je viens d’expliquer.   

Objection #1 – je rencontre sur internet, donc pas besoin d’apprendre à draguer ailleurs

J’imagine que certains d’entre vous ne se sentent pas concernés parce qu’ils rencontrent essentiellement sur les sites et/ou apps de rencontres.

Mais attention : ne croyez pas que la difficulté accrue à rencontrer des filles dans la vraie vie n’aura aucun impact sur les rencontres online.

Plus briser la glace avec les femmes dans la vraie vie devient difficile pour les hommes (lambda), plus ils se réfugient sur internet dans l’espoir de faire des rencontres.

En 10 ans, un très grand nombre d’hommes se sont déjà convertis aux rencontres sur sites/apps, à défaut de parvenir à rencontrer dans la vraie vie…

Cette tendance aussi va continuer, rendant le ratio homme/femme toujours un peu plus disproportionné sur ces plateformes. 

On peut aussi s’attendre à ce que la concurrence et l’hypersollicitation des femmes sur les sites/apps de rencontres augmentent elles aussi !

Alors être capable de rencontrer ailleurs que sur internet (notamment en daygame) sera un avantage.  

  1. Ça vous permettra de vous sentir plus détaché du résultat vis-à-vis de vos résultats en ligne : ce ne sera qu’un mode de rencontre parmi d’autres à vos yeux.
  2. Il sera probablement plus facile, pour une bonne partie d’entre nous, de sortir son épingle du jeu en IRL, dès lors qu’on sait draguer dans son quotidien.
  3. Ce sera plus facile de gérer sa motivation, en alternant ce mode de rencontre avec un autre (le daygame par exemple).

Draguer sur internet risque de devenir un peu plus compliqué, en particulier durant la phase « précoce » : pour obtenir des matchs, installer du rapport.

Donc mieux vaut connaître une autre manière de rencontrer en parallèle, pour éviter de se sentir frustré par le manque de réponses, de matchs, ou par les nombreux « ‘débuts de conversation » qui terminent par un silence radio.  

Bien sûr, je ne dis pas qu’il ne faut pas draguer sur internet. Je RECOMMANDE la drague sur internet !

Mais je ne recommande pas d’avoir recours aux sites/apps de rencontres comme seul moyen pour rencontrer des femmes.  

Je pense qu’aujourd’hui (et encore plus demain), c’est un gros avantage de maîtriser la drague en journée (dans son quotidien + quelques sessions de temps en temps) ET la drague online.

Ce sont deux modes de rencontres complémentaires.

  • Quand vous êtes (momentanément) lassé par l’un, vous pouvez aller rencontrer sur l’autre.
  • Quand il y a peu d’opportunités dehors (parce que c’est l’hiver par exemple), vous pouvez chercher à rencontrer davantage sur le net.
  • Et quand il fait beau et que vous sortez régulièrement, vous pouvez privilégier les rencontres à l’extérieur.

Objection #2 – je ne sais pas draguer mais je m’en fiche : je veux juste trouver une copine, pas devenir un dragueur professionnel

Vous pouvez me dire que tout ce que vous voulez, c’est trouver une copine. Qu’apprendre la drague ne vous intéresse pas.

Okay. J’entends l’argument.

Moi-même, quand j’ai commencé à draguer, c’était juste pour trouver une copine.

Et je l’ai trouvé.

Mais évidemment, ma relation n’a pas duré ad vitam aeternam.

J’ai fini par me retrouver célibataire à nouveau. Et, franchement, j’étais bien content d’avoir déjà une certaine expérience pratique. Ça m’a évité la looongue « traversée du désert affectif et sexuel » après une rupture, contrairement à beaucoup d’hommes.

Tout ça pour vous dire que même si vous voulez juste une copine et que vous la trouvez (ce que je vous souhaite), vous vous retrouverez probablement célibataire à nouveau à un moment ou un autre.

L’éphémérisation des relations amoureuses est un autre phénomène grandissant à prendre en considération.

  • Même si vous rencontrez une fille fiable et super cool.
  • Même si vous emménagez avec elle.
  • Même si vous faites des enfants avec elle.
  • Même si vous l’épousez.
  • Même si vous mettez tout votre patrimoine en commun avec elle.

Il y a de bonnes chances que vous retourniez sur le marché du célibat malgré tout, un jour ou l’autre…  

Et qu’arrivera-t-il ensuite ?

Vous devrez repartir à zéro.  

À ce moment-là, si vous avez DÉJÀ appris à draguer et séduire des filles, tourner la page et retrouver une vie sexuelle et affective convenable sera (beaucoup) plus facile et rapide.

Je ne dis pas que ce sera simple, mais ce sera bien pire si vous ne savez pas draguer du tout.  

Si je peux me permettre un autre parallèle : c’est un peu comme devenir riche « par chance » (grâce à un héritage ou au loto) VERSUS devenir riche en entreprenant (après avoir appris à créer de la richesse).

Si, à cause de divers évènements (mauvaise gestion, mauvais investissements, effondrement économique, whatever) vous perdez votre fortune, ce sera BEAUCOUP plus facile de remonter la pente si vous faites partie de la deuxième catégorie !

Parce que, contrairement à la première, vous savez comment construire une fortune en partant de zéro. Vous l’avez fait une fois, vous pouvez le refaire !  

Cependant, quelqu’un qui devient riche grâce à un facteur extérieur (la chance ou autre) récupère très rarement la fortune qu’il avait perdu.

C’est la même chose pour sa vie affective et sexuelle.

Lors d’une rupture, c’est différent d’être le gars qui « était là au bon endroit au bon moment » VERSUS le gars qui sait provoquer les rencontres et séduire. 

C’est pourquoi, si avoir une vie affective et sexuelle de bonne qualité pour le restant de votre vie (pas seulement pour quelques années) vous tient à cœur, mieux vaut apprendre à rencontrer et séduire des femmes plutôt que de compter sur la chance ou la providence !

Au moins le résultat sera sous votre contrôle.

Pour aujourd’hui comme pour demain, savoir draguer au moins correctement est une compétence INDISPENSABLE pour avoir et maintenir une vie sexuelle et affective de bonne qualité.

(Et une vie affective et sexuelle de qualité influe considérablement sur son niveau de bien-être.)  

Chrys   


Retour à La Une de Logo Paperblog