Selon l'agence de presse Bloomberg, Apple serait en train de travailler sur un service d'abonnement mensuel pour plusieurs de ses produits, dont le célèbre iPhone et la non moins célèbre tablette iPad. Ce nouveau service s'appuierait sur ce qui se fait déjà pour Apple Music ou encore l'iCloud, sauf que l'abonnement concernerait un appareil physique et non plus un service.
Ce changement permettrait à de nombreux nouveaux utilisateurs d'avoir accès aux produits de la marque de Cupertino. Sans devoir débourser des sommes importantes. Car le prix des nouveaux iPhones continue d'augmenter, alors que les dernières ventes présentes des chiffres décevant.
Via un abonnement, l'abonné pourrait ainsi avoir accès à l'ensemble des services, depuis l'appareil jusqu'aux services numériques.
Rappelons qu'il existe déjà l'Apple One, un abonnement regroupant 5 services numériques : Apple Arcade, Apple Music, Apple TV Plus, Apple News Plus, Apple Fitness Plus.
en coeur de cible de l'abonnement Apple, les jeunes appréciant de changer de smarpthonesDerrière cette intention de commercialiser un nouveau type d'abonnement se cache bien entendu la recherche de nouveaux revenus pour la firme à la pomme.
Pour l'utilisateur, son principal avantage sera de ne plus avoir à débourser une somme importante contre un iPhone. A la place, il pourra régulièrement changer de smartphones pour mieux suivre les dernières sorties. Potentiellement, tous les ans !
Et si cela serait rendu possible, c'est parce que le prix de l'abonnement ne couvrirait pas le prix de l'appareil. Mais plutôt des frais mensuels. Toutefois, il n'y a que peu d'informations sur lesquelles se baser pour l'instant. Ce type d'abonnement mensuel pourrait donc très bien ne jamais être commercialisé.
Malgré tout, l'info laisse à penser qu'Apple cherche à maximiser ses profits en passant par ce type de formule.