La collaboration entre Palace et Calvin Klein fait de l’écho depuis maintenant quelques jours sur les réseaux et se dévoile aujourd’hui plus en détail.
Le fruit de ce partenariat inattendu, mais toutefois surprenant et puissant réunit un casting de haut voltige. Après un teasing mettant l’eau à la bouche à leurs fans, les deux marques n’ont pas fait les choses à moitié en s’offrant le director photographer Alasdair McLellan pour réaliser une campagne directement clippée dans les villes d’origine respectives des labels, à savoir New York et Londres. Au coeur de cette campagne, on y retrouve Lucien Clarke et Charlie Birch, membres de la marque de skateboard britannique, en passant par la royauté hollywoodienne avec Willem Dafoe et Dame Joan Collins. Autrement, parmi les autres noms majeurs de cette campagne, citons les Pet Shop Boys, Adwoa Aboah, Lola Leon, Precious Lee et le rappeur Unknown T.
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Pour cette large collection casualwear, le choix est de taille et mélange l’esthétisme ludique de Palace aux pièces signatures de Calvin Klein, avec des jeans, t-shirts, sweats, accessoires sans oublier les sous-vêtements et le parfum CK1 qui sera revisité pour la première fois de son existence en une version incluant des notes de mandarine, violette et mousse de chêne. Pour le lancement de la collection, Lev Tanju, fondateur de Palace, s’est exprimé :
« Je me sens très chanceux de lancer notre tout premier parfum avec Calvin Klein. CK ONE a été une révolution et le fait de pouvoir en créer une nouvelle version à la manière de Palace a été un rêve. J’ai grandi en admirant les campagnes emblématiques de Calvin Klein du début des années 90 pour leur simplicité et leur représentation avant-gardiste de la mode qui plaisait à tout le monde. C’était tellement percutant visuellement : le casting, l’énergie, ça reste vraiment inégalé. Dès le premier appel avec l’équipe Calvin, j’ai su que nous pouvions faire tellement de choses. Cette collaboration s’est développée de manière organique et je suis fier de tout ce que nous avons créé ensemble«
Cette capsule s’accompagnera d’une Classic Slip-on « CALVANS » en collaboration avec Vans. Entre gris, noir, bleu et blanc, ces palettes de couleurs classiques reflètent l’ensemble des visuels de la collection et s’accommodent aux initiales CK à celui du tri-ferg de Palace.
La collection Palace x Calvin Klein sortira le 8 avril sur la boutique en ligne de Palace et dans ses magasins de Londres, New York et Los Angeles, ainsi que sur le site de Calvin Klein.
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