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Comment faire une analyse de son site WordPress ?

Publié le 08 avril 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

WordPress offre beaucoup de flexibilité et de contrôle pour une plateforme qui ne nécessite pas un haut niveau d'expertise technique pour démarrer. Mais parce que vous n'avez pas ces connaissances techniques, vous pourriez vous retrouver à court d'options lorsque vous rencontrez des problèmes inattendus tels que des baisses de performances.

Heureusement, il existe quelques moyens simples de prendre des mesures pour éviter tout dommage grave. D'ailleurs, dès le début de votre projet, chercher quelqu'un pour créer un site internet capable de fournir un résultat de qualité est crucial.

Vérifier la vitesse de votre site Web

Il est important d'avoir une base de référence pour les performances par défaut de votre site Web. Une excellente façon de commencer consiste à tester le temps de chargement de votre page d'accueil.

Vous pouvez le faire en utilisant des outils adaptés. Ils génèrent pour vous un rapport qui détaille non seulement les temps de chargement des pages de votre site Web, mais vous donne également un aperçu des performances sur la manière dont vous pouvez améliorer sa note de performance globale.

L'importance de l'analyse sémantique

Pour garantir la performance de votre site WordPress, il est important de travailler votre référencement. Le mot sémantique est défini comme le sens ou l'interprétation des mots et des phrases. L' analyse sémantique consiste à créer du contenu autour de sujets au lieu de mots-clés simples. Elle vise à répondre à toutes les questions des utilisateurs sur un certain sujet plutôt que de se concentrer sur un mot-clé spécifique.

Du point de vue de l'utilisateur, il est beaucoup plus facile d'avoir toutes les réponses à toutes les questions dans un seul article que d'en parcourir 5 différents.

L'optimisation des images

Si vous ne voulez pas que votre site Web WordPress ralentisse au fil du temps ou occupe trop d'espace sur le serveur, il est essentiel de compresser correctement vos images. Alors que le nombre d'utilisateurs mobiles continue d'augmenter, l'optimisation des images est devenue plus importante que jamais.

Les images optimisées réduisent le temps de chargement de la page pour les utilisateurs de bureau et mobiles.


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