Walker // Saison 2. Episode 13. One Good Thing.
Après ce qui s’est passé avec les Davidson dans l’épisode précédent, la série continue. Bonham était arrêté dans l’épisode précédent et toutes les fraudes à son encontre mènent donc au procès du personnage. Mitch Pileggi a toujours été très bien dans cette série et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part des producteurs dans ce rôle. Cassie et Walker doivent donc faire équipe afin de trouver des preuves qui pourraient l’aider à sortir de prison. Ce retournement de situation s’avère être l’une des meilleures choses que la saison 2 de Walker ait pu faire. Cela rapproche la famille et permet de créer une intrigue qui rassemble tout le monde. Que cela soit Cordell pour l’enquête, Liam en tant qu’avocat de son père et Abeline aux côtés de son mari. Il n’y a rien de mieux dans une série comme Walker que lorsque tout le monde est rassemblé autour d’une seule et même intrigue qui les touche personnellement.
Walker n’a jamais été une série parfaite mais l’intrigue des Davidson a réellement bousculé la mécanique installée dans la saison 1 pour le mieux. Le casting est bien mieux utilisé et il n’y a personne qui est laissé sur le carreau. Après l’épisode précédent, les Walker ont donc perdu leur ranch et Bonham a donc été arrêté pour le meurtre de Marv. Il faut dire au revoir à ce ranch qui a vu grandir toutes les générations Walker. Le discours de Cordell au sujet du ranch est vraiment touchant. Walker démontre une fois de plus que Jared Padalecki est bien meilleur dans le registre familial et émotionnel que dans le registre purement policier de la série. Je me demande si c’est la raison pour laquelle la série s’est muée cette année en quelque chose de plus soap et plus familial que la saison dernière.
L’arrivée de Denise face à Cordell est intéressante car elle permet d’apporter un retournement de situation dans l’épisode. Ce n’est pas forcément l’apparition la plus importante de l’épisode mais la théorie Nate Smith permet de réellement bousculer le récit et d’offrir de nouvelles perspectives. La série ne laisse pas les autres personnages en reste alors que Stella et Augie ont eux aussi leurs moments. J’aime bien ces deux là qui sont devenus plus attachants au fil des épisodes alors que l’an dernier ils étaient un peu des maillons faibles. Le cliffhanger final est assez excitant si la série suit le chemin le plus intéressant au sujet de Geri et Gale. Je ne sais pas quoi attendre de la suite et je dois avouer que cela me rend curieux.
Note : 6/10. En bref, Walker continue de délivrer un récit intéressant grâce à son changement de direction narrative prise avec les Davidson.
Prochainement sur Salto