Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 15.

Publié le 11 avril 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 2. Episode 15. The Muffin or the Hammer.

Big Sky a réussi à changer la donne depuis l’épisode précédent en donnant une toute nouvelle dimension à la série. Mais ce qui fait la force de cet épisode ce sont les retrouvailles entre Jenny et Cassie. Alors qu’elles ont passé une grande partie de la saison l’une séparée de l’autre, ce duo était ce qu’il y avait de plus intéressant dans la saison précédente et la série démontre finalement que ce n’était pas qu’un mirage. Les deux femmes partagent des scènes importantes et leur association pourrait faire plus d’étincelles dans le futur si jamais la série décide de vraiment en profiter. Cet épisode est probablement le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent. Cela reste assez lent par moment et l’on sent que la série met en place les choses pour par la suite accélérer le récit mais ce côté parfois plus lent fonctionne plutôt bien pour créer une ambiance. A l’issue de l’épisode précédent, Jenny était en danger et cet épisode nous plonge dans la suite directe avec une petite scène d’action où Jenny s’en sort. Forcément qu’elle s’en sort, c’est l’héroïne de la série mais tout de même, cela permet de créer une sorte de tension artificielle qui fonctionne.

Forcément qu’elle tombe sur Travis et bien que cela soit assez surprenant de la voir supplier Travis de la laisser, elle ne réalise vraiment pas qu’il est une cause perdue. Travis n’est pas un personnage intéressant et cet épisode démontre une fois de plus à quel point Big Sky ne sait pas quoi faire de lui. Big Sky n’a jamais été une série très cohérente ou réaliste donc cet épisode n’est pas si étonnant que ça pour bien des raisons. Travis est coincé dans le récit où il est actuellement et la série ne fait pas grand chose pour aider. Il ne peut plus être flic, clairement, et avec la mission Bhullar on ne peut pas dire qu’il ait réussi quoi que ce soit à part être ridicule. Jenny est la seule personne capable de croire qu’il peut être sauvé et cela casse en grande partie les bonnes idées que Big Sky a à côté de ça.

Ce que l’on sait aussi avec Big Sky c ‘est qu’à un moment donné tous les personnages vont prendre des décisions personnelles qui n’auront aucun sens. C’est ce qui se passe dans chaque épisode et cela n’aide pas non plus à apprécier complètement le récit. Veer de son côté a enfin son moment pour briller dans cet épisode et je trouve ça assez rassurant. Veer a une présence qui fait son effet quand il peut être là donc je suis content que la série commence à se rendre compte de ses qualités. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite et bien que je ne suis pas spécialement fan de tout dans Big Sky (et notamment de ce cliffhanger romancé qui n’apporte rien à la série), je me demande vraiment si l’intrigue saura s’achever de façon intelligente… Jenny est toujours en danger et Travis va t-il l’achever ? Les rebondissement sont bêtes mais bon, Big Sky l’a toujours été.

Note : 5/10. En bref, Big Sky semble bien partie même si beaucoup de choses continuent de ne pas me plaire dans la série.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog