Magazine

Les élections présidentielles sud-coréennes

Publié le 14 avril 2022 par Rbruderm

Les élections présidentielles sud-coréennes ont lieu le premier mercredi à partir de 70 jours avant la fin du mandat présidentiel. Si un mercredi est un jour férié, ou si un mardi ou un jeudi est un jour férié, il sera reporté au mercredi suivant. C'est un moyen d'augmenter la participation au vote.

Le gouvernement a conçu cette méthode en pensant que les gens pourraient ne pas participer aux élections un jour de repos. Avec le changement de loi le 27 décembre 2019, les citoyens âgés de plus de 18 ans le jour du scrutin ont le droit de vote. Avant ça, les personnes de plus de 19 ans avaient le droit de vote. Les gens de plus 40 ans qui jouissent de leurs droits civils et politiques et qui vivent en Corée du Sud depuis 5 ans peuvent avoir le droit devenir président. Les candidats doivent payer 300 millions de wons à la commission électorale.

Il y a plusieurs façons de voter en Corée du Sud. D'abord, le vote anticipé est un système qui permet de voter à l'avance pendant deux jours (samedi et dimanche) cinq jours avant le jour de l'élection, les personnes doivent aller au bureau de vote. Les gens peuvent voter n'importe où dans le pays, et ce système a commencé en 2014. Le jour des élections, les personnes vont au bureau de vote pour voter. il y a aussi le vote de résidence à l'étranger, pour les citoyens expatriés, le vote par la poste pour les personne à mobilité réduite et le vote sur le bateau pour les marins, ils utilisent un fax... Véritablement, tous les citoyens de la République de Corée peuvent participer au vote de diverses manières.

Les élections présidentielles sud-coréennes

Bureaux de vote

Après les élections, le dépouillement des votes en temps réel est exécuté dans tout le pays. Il est retransmis en direct et continue jusqu'au lendemain matin. En Corée du Sud, l'élection présidentielle a eu lieu le 9 mars 2022. Il y avait 14 candidats. Lee Jaemyung ( ) était le numéro 1, et Yoon Seokyeol ( ) numéro 2. L'écart entre les deux concurrents était très étroit. Le résultat a été d'une différence d'environ 200 000 voix et Yoon Seokyeol a été élu. Lee Jaemyung a reçu 16 147 738 votes et Yoon Seokyeol a reçu 16 394 815 votes. Cet écart est le plus étroit de l'histoire des élections présidentielles sud-coréennes.

Les élections présidentielles sud-coréennes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte