Magazine Insolite

Gratte-ciel le plus fin du monde

Publié le 14 avril 2022 par Tonton @netkulture

Gratte-ciel le plus fin du monde

Si on entend souvent parler des monuments les plus hauts du monde à l’image du Burj Khalifa, à Dubaï et ses 828 mètres de hauteur, voici maintenant un nouveau record avec la Steinway Tower de New-York, qui est la tour la plus fine du monde avec seulement 18 mètres de largeur...

Gratte-ciel le plus fin du monde

Une conception du cabinet d’architecture SHoP Architects, cette tour de luxe  domine dorénavant la vue de Manhattan du haut de ses 435 mètres et ses 84 étages. 60 appartements offrent aux heureux propriétaires, de l’une des adresses les plus convoitées du pays, avec des équipements de pointe, tel que piscine de 25 mètres de longueur, espace extérieur de relaxation et conciergerie, un penthouse en triplex de 488 m² au 80ème étage avec 3 chambres, 4 salles de bain, des plafonds voutés de 7 mètres de haut et une vue exceptionnelle sur Central Park.

Gratte-ciel le plus fin du monde

Dans les cinq premiers étages sont prévus d'intégrer des espaces de loisirs partagés et des commerces haut de gamme. Des appartements de luxe qui valent leur pesant d’or puisque les prix varient de 7 millions d’euros à 61 millions d’euros en fonction de l’étage, surtout le dernier pour une somme avoisinant les 100 millions de dollars.

Gratte-ciel le plus fin du monde

La construction de cette tour Steinway aura nécessité l’utilisation de plus de 37 millions de litres de béton. Pour estomper les éventuelles oscillations de la tour dues au couplage aéroélastique avec des vents violents et aussi pour pouvoir résister aux tremblements de terre, deux murs de contreventement ont été construits derrière les façades est et ouest. Un amortisseur harmonique de 800 tonnes se trouve dans le haut du gratte-ciel. Il est constitué par deux grosses masses de plaques d’acier. L'une étant  suspendue au plafond par une série de câbles. L’autre étant fixée au plancher par des vérins hydrauliques.

Gratte-ciel le plus fin du monde

Pour la façade en bronze et terre cuite cela rend hommage à l’histoire de l’art déco de New York, la forme du bâtiment s’inspire des emblématiques tours de la ville du début du XXe siècle. 

Gratte-ciel le plus fin du monde

En voici une vu aérienne en 4K à partir d'un drône.

Mes sources...   via: aphadolie...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine