Magazine Conso

Quelle montre de plongée SEIKO portée cet été ?

Publié le 15 avril 2022 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Depuis le lancement de la première montre de plongée japonaise en 1965, la technologie novatrice Seiko a bousculé les normes mondiales.

Depuis, Seiko s’efforce sans cesse de concevoir des produits toujours plus fiables et sécurisés tant pour les plongeurs professionnels que les plongeurs amateurs. Aujourd’hui, la collection Prospex défie toutes les limites grâce à une large collection de montres de plongée pour tous les poignets et toutes les aventures.

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s LX line

Ligne LX. Le véritable esprit de Seiko. Une ligne conçue pour le sport sur terre, en mer et dans les airs. Son nom «LX», issu du mot latin «lumière», évoque subtilement la façon dont la lumière se reflète dans les surfaces larges et planes de chaque boîtier. Il s’agit d’une collection de montres de sport haut de gamme qui allie parfaitement esthétisme et haute praticité. Ces modèles s’équipent du mouvement Spring Drive, promesse d’une fiabilité et d’une précision unique même dans des conditions extrêmes telles que l’escalade ou la plongée.

Prospex Diver’s LX line
Prospex Diver’s LX line

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Pro

La montre de plongée professionnelle fait partie intégrante de l’ADN de la manufacture Seiko. Ces garde-temps, animés par un calibre automatique spécialement conçu pour les milieux aquatiques, avec fond de boîte et couronne vissée, profitent de tout le savoir-faire de la marque.

Quelle montre de plongée SEIKO portée cet été ?

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Turtle

Particulièrement apprécié par les fans des plongeuses Seiko, le boîtier «Turtle» et sa forme atypique – évoquant la carapace d’une tortue – se retrouvent sur de nombreuses références de la collection des Prospex Diver’s.

Prospex Diver’s Turtle

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Samourai

Le boîtier «Samouraï» se démarque par sa lunette travaillée, dont l’effet martelé est un écho aux ornements des casques des samouraïs japonais.

Prospex Diver’s Samourai

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Black Series

La plongée de nuit est un excellent moyen de vivre une expérience de la mer complètement différente. Trois montres en éditions limitées rejoignent la collection « Black Series ». Ces garde-temps évoquent le monde sous-marin la nuit et capturent son mystère avec leur boîtiers noirs aux accents orange.

Montre de plongée SEIKO - Prospex Diver’s Black Series

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Padi

Ces modèles viennent souligner le partenariat qui unit Seiko à la principale organisation de formation de plongée au monde. Ils s’habillent d’un bleu spécifique qui se veut être la couleur la plus visible dans les profondeurs de l’océan, à 200 mètres.

Montre de plongée SEIKO - Prospex Diver’s Padi

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Save the Ocean

Mer, glace et endurance éprouvée… Trois réinterprétations modernes des montres de plongée légendaires des années 1960 et 1970 rejoignent la collection «Save the Ocean» qui soutient différentes organisations caritatives marines dont la la PADI AWARE Foundation

™
. Chacune d’entre elles possède un cadran qui évoque une nuance différente de surface glaciaire, du bleu profond au blanc, en écho aux racines polaires de Prospex.

Montre de plongée SEIKO - Prospex Diver’s Save the Ocean

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Quartz Solaire

Seiko enrichit sa collection Prospex Diver’s de modèles dans un diamètre de 38,5mm répondant ainsi aux exigences des poignets les plus fins. Equipés d’un mouvement quartz 3 aiguilles / date à énergie solaire, ces nouveaux modèles étanches à 200 mètres restent fidèles aux normes de la manufacture avec un boîtier en acier inoxydable, un verre saphir, une couronne et un fond de boîte vissés.

Quelle montre de plongée SEIKO portée cet été ?

Montre de plongée SEIKO – Prospex Diver’s Quartz Solaire

Montre de plongée SEIKO - Prospex Diver’s Quartz Solaire

Pour en savoir plus sur les montres de plongée SEIKO : www.seikowatches.com


Votre avis sur cet article

Retour à La Une de Logo Paperblog