Magazine Bien-être

Laser game, jeu violent et guerrier ?

Publié le 18 avril 2022 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Qui a dit que le laser game est un jeu violent ? S’il est accessible aux enfants de plus de 7 ans, c’est parce qu’il s’agit avant tout d’un jeu amusant et divertissant. La plupart des gens viennent dans les salles en famille, entre amis ou entre collègues pour passer des moments agréables, des moments de plaisir et des moments de sensations fortes. Il n’a jamais été question de violence. D’ailleurs, le laser rime avec la guerre pour de faux.

Laser game, une guerre fictive entre les équipes participantes

Il est vrai que le laser game a pour thème principal la guerre, mais il ne demande pas aux joueurs d’utiliser leur force, ni d’agir sans aucune retenue. Il y a des règles à respecter et il y a des objectifs à atteindre.
En fait, le laser game fait plonger les joueurs dans un monde de guerrier dans lequel ces derniers doivent se camoufler et adopter de bonnes stratégies pour obtenir le plus de points possibles. Il constitue une belle activité physique, un petit sport.
Normalement, les joueurs portent une combinaison ou un gilet à capteurs et ils se tirent dessus avec des lanceurs dénommés « pistolets laser » sans le moindre risque de se blesser, ni de mourir.
En d’autres termes, le laser game consiste à mener une guerre fictive, oui, une guerre irréelle entre les différentes équipes participantes. Chaque groupe peut comprendre jusqu’à une trentaine de personnes et les matchs ne durent pas plus d’une heure.
Le laser game se déroule dans un labyrinthe généralement enfumé, faiblement éclairé par une lumière noire et animé d’une musique terrifiante. Ce labyrinthe peut se trouver aussi bien en indoor qu’en outdoor et il est équipé de plusieurs miroirs, de pièges et de cachettes.

Les règles du laser game

En ce qui concerne les règles du jeu proprement dites, le laser game peut être pratiqué par toute personne âgée de 7 ans et plus. Il peut être joué seul ou en équipe et il a pour but de marquer un maximum de points en touchant les capteurs des adversaires.
Quand un joueur se fait toucher, il perd des points et il peut voir son arme et ses capteurs désactivés pendant un certain temps. Le total des points est calculé à partir de la comparaison entre le nombre de tirs réussis et le nombre de tirs ratés. Comme cela, les joueurs tirent avec stratégies et le nombre de tirs à l’aveugle est réduit.
Il convient de noter enfin que le fait de tirer sur les membres de son équipe fait perdre des points et il existe aussi d’autres règles qui octroient des bonus ou pénalisent les joueurs.

L’article Laser game, jeu violent et guerrier ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog