Magazine Conso

Test Andro Dunos 2 : L’arcarde comme on l’aime

Publié le 12 avril 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

A moins d’avoir un réel intérêt pour le retro gaming ou d’avoir la trentaine, il y a fort à parier que le nom d’Andro Dunos ne déclenchera pas de sonnette d’alarme. Pourtant, derrière cette licence se cache un titre de shooter iconique des années 90. Sorti sur Neo Geo et Arcade en 92, ce titre est un véritable produit de cette époque : un vaisseau, des lasers, des boss et des tonnes d’ennemis s’emparant enfin de la première place du classement. Cette année, PixelHeart a choisi de relancer la saga, et nous a ainsi livré Andro Dunos 2. Inutile de dire que vous ne jouerez pas à Andro Dunos 2 à cause de son scénario. Cependant, la nostalgie peut faire le travail, et vous reprendrez le contrôle de la cerise jaune et essayerez d’utiliser beaucoup d’esprit pour gagner la guerre qui vous oppose aux extraterrestres depuis 30 ans. Dans ce jeu à défilement latéral, vous pouvez basculer entre 4 configurations d’armes différentes pour mieux accueillir les (très) nombreux ennemis qui tentent de détruire votre fragile vaisseau. Heureusement, malgré sa vulnérabilité, votre vaisseau est équipé d’armes très puissantes et surtout très diverses. Des missiles directs, avant, arrière, guidés ou des lasers diagonaux seront parmi les options à votre discrétion pour essayer de garder le contrôle de l’écran. Jeu simple et efficace En plus de la puissance de feu attribuée aux touches que vous pouvez maintenir pour balayer des missiles sur l’écran, vous pouvez également déclencher des attaques hautement renforcées, une pour chaque arme en tandem. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le compteur lié au déclenchement de ce boost se remplisse pour pouvoir déchaîner l’enfer sur vos ennemis. C’est sans aucun doute le principal plaisir de parcourir les 7 étapes d’Andro Dunos II (hors étape bonus). Il faut savoir être patient, comprendre les pics de difficulté pour savoir quelle combinaison d’armes utiliser et quand déclencher le booster. Le fonctionnement est très intuitif, et la navigation entre les armes est très intuitive grâce aux gâchettes, sans compromettre la tension de l’action. Aussi, grâce aux améliorations récapitulables par paliers et au principe d’élever le niveau de l’ensemble de votre arsenal ou bouclier, votre équipement est bien développé, vous connaissez assez bien le jeu pour en connaître les enseignements et offrir une expérience complète, si ce n’est pour longtemps. temps. Si vous n’êtes pas familier avec le genre d’Andro Dunos, les résultats à l’écran peuvent être impressionnants. Heureusement, la modernité cède et on peut entrer en contact avec le jeu en douceur ou directement en mode hardcore, le titre PixelHeart propose 3 modes de difficulté différents. De plus, vous pouvez définir le nombre de vies disponibles avant la fin du jeu, vous ramenant au début de votre aventure. Même si les choses restent compliquées, en cas de décès éventuel, vous pouvez choisir de continuer depuis le début du niveau sur lequel vous avez trébuché et de passer au niveau suivant. Expérience à la carte Aux paramètres normaux, Andro Dunos 2 offre sa part de défis, nécessitant agilité et concentration pour passer sans accroc. Si le temps de jeu est court, il ne lésine pas sur une variété d’environnements ou d’ennemis. Il surprend aussi parfois avec un peu de recul, le tout dans un pixel art magistral. Vous n’aurez donc pas l’occasion de vous y ennuyer et serez sans aucun doute attiré par la musique rétro très appropriée et joliment arrangée, la musique moderne pas trop désagréable, et le ton est assez bon pour ne pas gâcher le thème du jeu : vieux expérience d’arcade scolaire. Le jeu est sorti sur presque toutes les plateformes, mais est intrinsèquement en mode ancré et peut manquer de lisibilité sur Switch. En effet, même sur grand écran, il n’est pas rare que certains obstacles du décor se confondent avec le fond, et le contraste n’est parfois pas assez net. Il n’est donc pas rare de penser à tort que vous faites face à des revers et de les affronter de front. Si vous ajoutez cela à la question que l’action – dont shmup a besoin – est très chargée, vous comprendrez que vous allez avoir besoin de réflexes serpentins pour éviter les écueils qui se présentent à vous, qu’ils soient volontaires ou non.

L’article Test Andro Dunos 2 : L’arcarde comme on l’aime est apparu en premier sur Mister Bazar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine