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Quelle DS4 choisir ? Motorisations, couleurs et finitions, découvrez notre guide !

Publié le 20 avril 2022 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

La nouvelle berline compacte de DS Automobile ? Une voiture élégante aux lignes racées, disponible en trois motorisations différentes : diesel, essence et hybride. Un large choix de moteurs accompagnés de puissances sous le capot qui vous permettront de vous faire plaisir sur la route. Voilà la promesse de cette nouvelle auto, sortie en été 2021 et qui séduit déjà par son caractère et ses prestations riches en termes d'équipements. Alors on vous comprend si vous avez du mal à faire un choix, quand on sait que les motorisations et les finitions sont si nombreuses. Que choisir ? Pour vous aider, nous mettons à votre disposition ce guide, pour que sa conception soit un jeu d'enfant à tout instant. Et quand ce sera chose faite, nous vous proposons de trouver votre nouvelle DS4 au meilleur prix grâce à notre comparateur ! C'est parti !

Motorisations et boîtes DS4

Une motorisation qui consomme peu, une puissance correcte sous le capot qui vous permettra de dépasser facilement sur autoroute.

Une bonne motorisation d'entrée de gamme, légèrement gourmande en essence mais qui saura se montrer douce et agréable une fois dans les tours, notamment lorsqu'elle est sur route.

Un bloc-moteur qui sait se montrer correct en essence et qui vous proposera un bon agrément de conduite au quotidien. La boîte automatique sur cette motorisation rajoute un confort à tout instant.

Assurément notre coup de cœur. La consommation en carburant reste très correcte et place sous le capot une motorisation efficace, puissante et tout à fait agréable à utiliser dans un usage quotidien. Attention cependant aux émissions de CO2 de 148 g/Km qui dépassent les 128 g/km autorisés et qui peuvent vous assujettir à un malus d'environ 50 euros au moment de l'achat.

Avec une autonomie WLTP de 54 km, La DS4 en version hybride vous permettra de vous déplacer sans devoir passer à la pompe et surtout de rouler de façon propre quand vous êtes en ville. Une fois sur autoroute, la consommation électrique s'épuise plus rapidement et bascule vite en essence. Mais on apprécie quand même sa faible consommation d'essence. Son point fort ? Sa puissance de 225 ch qui procure de très bonnes sensations de conduite.

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Quelle DS4 choisir ? Motorisations, couleurs et finitions, découvrez notre guide !

Dimensions de la DS4

  • Longueur 4,40 m
  • Largeur 1, 86 m
  • Hauteur 1,47 m
  • Volume de coffre maxi : 1920 litres

Couleurs disponibles

  • Noir Perla Nera (nacré)
  • Cristal Pearl (nacré)
  • Or Cuivré (métal.)
  • Gris Platinium (métal.)
  • Gris Laqué (métal.)
  • Blanc Nacré (métal.)
  • Cristal Pearl (métal.)
  • Rouge Velvet (métal.)
Ça y est ! Vous avez choisi la bonne motorisation et la couleur qui vous convenait le plus ? Passons maintenant aux finitions...

Finition et équipements disponibles

Avant de découvrir les finitions, il faut que vous sachiez que la DS4 se décline en trois versions différentes qui sont : la DS4, la DS4 Performance Line et la DS4 Cross. Affichées à l'achat entre 30 100 et 36 900 euros, ces trois versions se différencient par un look légèrement retravaillé en fonction du modèle choisi. Alors que la DS4 se distingue par un typage basique, la DS4 Performance Line se veut plus sportive tandis que la DS4 Cross affiche un esthétique plus barroudeur. De là découlent différentes finitions que vous pourrez choisir et faire évoluer.

Bastille ⭐️⭐️⭐️

Finition de base du modèle, la Bastille comprend peu d'équipements mais intègre quand même des équipements indispensables pour le confort au quotidien comme le démarrage mains libres et l'allumage automatique des feux. Des roues tôle 17 pouces avec enjoliveurs START complètent le tout. Pour avoir accès à cette finition de base, comptez un prix à partir de 30 100 euros.

Bastille + ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La seconde finition, Bastille + est disponible en version hybride pour 31 100 euros. Celle-ci se démarque de la première gamme par le démarrage mains libres, des jantes alliage 17 pouces ATHENES et l'aide au stationnement arrière. Vous y retrouverez bien évidemment le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en pente, l'alerte active de franchissement involontaire de ligne. Le confort du conducteur et des passagers est boosté par la climatisation automatique bizone, l'éclairage d'ambiance intégral à LED et l'éclairage d'accueil à l'ouverture du véhicule, un lève-vitres avant et arrière électriques avec fonction anti-pincement, la fermeture des vitres à distance, un parebrise teinté et acoustique et des poignées de portes affleurantes. La conduite est facilitée par la reconnaissance des panneaux de vitesse et de préconisation et par un régulateur-limiteur de vitesse.

Trocadéro ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition ajoute des jantes alliage 19 pouces FIRENZE et l'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Pour 36 600 euros, la finition Trocadéro intègre également un système d'info-divertissement appelé DS Iris System, qui permet, grâce à la reconnaissance vocale, à l'interface tactile de commander votre voiture tout en gardant l'œil sur la route.

Rivoli ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Rivoli sur la berline comprend de nombreux équipements de série dont des jantes alliage 19 pouces SEVILLA, le freinage d'urgence automatique piloté par caméra et radar, les fonctions DS DRIVE ASSIST et Pack Détection. Au niveau de l'esthétique du véhicule, des équipements comme des vitres arrière surteintées et des phares à LED.

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Le choix Caroom pour la DS DS4

Clairement, la DS4 est une berline compacte qui fait rêver. Pourquoi ? Elle dispose d'un large catalogue de motorisations (diesel, essence et hybride) et se pare de blocs-moteurs aux puissances alléchantes, le moteur le plus faible ne descendant pas la barre des 130 ch. Pour aller plus en détail dans les motorisations, notre choix s'est arrêté sur le PureTech 225 qui vous permettra d'obtenir un agréable répondant lorsque vous écrasez le pied sur l'accélérateur. En plus, comme il s'agit d'un modèle essence, vous pourrez obtenir une vignette Crit'Air 1. Ainsi, vous ne devriez pas craindre les restrictions de circulation imposées d'ici peu par villes vis-à-vis des véhicules considérés comme trop polluants. On apprécie également le moteur hybride 225 ch qui vous permettra de rouler sans consommer et surtout de rester propre dans les rues de la ville. Au niveau des finitions, nous avons craqué pour la Bastille + qui intègre de nombreux équipements indispensables à une bonne conduite au quotidien. Vous noterez la présence de l' alerte active de franchissement involontaire de ligne, de la reconnaissance des panneaux de vitesse et du régulateur et limiteur de vitesse.


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