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L'irrespect qu'on ignore car il ne nous concerne (en apparence ) pas

Publié le 09 août 2008 par Lyanne
De jeunes indélicats au supermarché, faisaient leurs courses pour une soirée entre potes. Des gamins qui s'amusent comme on l'a tous fait à éclater les bulles des plastiques d'emballage ! Sauf qu'ils visaient les sacs de chips en rayon. Vachement drôle.

La réponse habituelle à ce genre de comportement, est de ne pas se sentir concerné, puisqu'on ne nous manque pas de respect, les marchandises ne sont pas à nous, au magasin de se débrouiller.

SAUF qu'on paye les dégradations dans le prix de nos achats !!!

SAUF que faire comme si on n'avait pas vu autorise implicitement à continuer.

SAUF qu'on paye tous le fait de ne pas respecter ce qui est à autrui.

J'ai donc interpelé celui qui était à l'œuvre. Je me suis faite interpelée en retour de l'avoir tutoyé. Ils étaient 3. Je leur ai dit que je tutoyais les gamins et que je les vouvoierai quand ils se comporteraient en adultes. Comme ils sont partis, je suis allée à l'entrée au service sécurité en leur demandant d'envoyer quelqu'un. Comme personne n'est venu et que j'ai recroisé les jeunes, je leur ai demandé de prendre le sac entamé, que j'ai fini par aller chercher et leur remettre. Je pensais bien qu'ils allaient le poser de toute façon... Seulement j'ai retrouvé le sac dans mon panier un peu plus tard, mais plus personne, les autres avaient du déjà passer la caisse.

Je suis retournée à l'entrée, pour apprendre que les caméras ne marchaient pas dans tous les rayons, et qu'ils n'étaient pas assez nombreux, et que de toute façon les films n'étaient pas visibles sur place. Je suis donc allée déposer une réclamation à l'accueil, mais en me plaignant... du magasin !

Le directeur lit personnellement les papiers de remarques laissés à l'accueil. Les deux personnes à l'accueil étaient ravies ! J'ai appris qu'ils en avaient marre du service de sécurité, qu'une réclamation venant d'un client aurait bien plus d'effet que celles des caissières. Mais en général, les clients ne font pas de réclamation ! 

Vous trouvez normal qu'on laisse des jeunes se comporter ainsi ? Ils m'ont simplement dit que de toute façon le magasin allait jeter les sacs et puis voilà.

Vous trouvez normal qu'un magasin ne fasse pas son maximum pour limiter les dégradations ? C'est aussi le respect du client qui paye.

je n'ai pas détaillé les sacs troués dans les rayons, mais si vous vous dites que ce n'est q'un sac de chips... Je me fiche des chips, mais pas que des jeunes aient cette mentalité.

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