Magazine High tech

La Corée du Sud et les États-Unis commencent des exercices conjoints au printemps au milieu des protestations du Nord

Publié le 21 avril 2022 par Monblgoapple

La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé leur exercice militaire combiné de printemps, a déclaré l’armée sud-coréenne parmi les vives protestations de la Corée du Nord.

Selon les chefs d’état-major interarmées de Corée du Sud, les exercices de 9 jours se déroulent sur des simulations informatiques et n’impliquent pas d’exercices sur le terrain.

« Cette fois, l’entraînement offrira une chance d’améliorer les capacités opérationnelles combinées des troupes sud-coréennes et américaines et de renforcer davantage la posture de défense combinée des alliés », a déclaré le JCS dans un communiqué.

Dimanche, la Corée du Nord a sévèrement critiqué les exercices sur son site Web de propagande géré par l’État, Uriminzokkiri, affirmant que « les envahisseurs et les provocateurs doivent payer » pour leurs actions.

Samedi, le pays a tiré un nouveau type de missile, qui a atteint une altitude de près de 25 kilomètres et volé à près de 110 km, a indiqué dimanche JCS de Corée du Sud.

Dimanche, le représentant spécial américain pour les affaires coréennes, Sung Kim, est arrivé à Séoul pour un trio de 5 jours et devrait rencontrer son homologue sud-coréen Noh Kyu Duk plus tard dans la journée. 

Les inquiétudes augmentent concernant de nouvelles provocations nord-coréennes à l’occasion du 90e anniversaire de la fondation de l’Armée révolutionnaire du peuple coréen le 25 avril


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines