Le debrief
On le savait, les ultras avaient prévu de faire grève. Et même s'ils ont remis à leur tête Romain Mabille - celui qui a notamment permis le retour des ultras -, le silence était bien d'or au Parc.
Et quelle tristesse de voir un Parc aussi apathique lors d'un clasico mais certaines revendications sont bien louables (plus de fermeté vis-à-vis des joueurs, la fin des renouvellements de contrat pour les 3èmes remplaçants,...). Ils doivent donc montrer leur détermination tant que le club n'amorce pas une discussion avec eux... car, au final, Nasser préfère sûrement voir des fumi dans le Virage Auteuil plutôt que des masques FFP2. On espère que ces tensions s'atténueront d'ici le dernier match de la saison.
Dans le jeu, on a eu droit à une première mi-temps assez plaisante avec un Neymar impressionnant. Il a été dans tous les bons coups en ouvrant - superbement - le score et en provoquant également le penalty.Les Marseillais étaient venus pour chercher le point du nul et sans le penalty transformé par Kylian en fin de première période cela aurait pu être un scénario plausible.Car la seconde période fut vraiment pénible à regarder avec un jeu beaucoup trop haché par des fautes. L'objectif des Olympiens était alors de faire craquer Neymar en simulant de nombreuses fautes... mais cette fois-ci le Brésilien ne s'est pas fait expulsé. En fin de match Saliba s'est vu refusé un but pour un hors-jeu visible uniquement grâce à la VAR... c'est l'inconvénient d'une telle technologie, ça se joue désormais à quelques centimètres !Le PSG se rapproche donc du titre en battant son rival !
Les notes des supporters
Vous avez logiquement élu Neymar homme du match. Icardi a la plus mauvaise note mais c'est bien Donnarumma le vrai ballon de plomb du match. Il est loin d'être irréprochable sur le but concédé et a montré beaucoup de signes de fébrilité...
Les notes des experts
Pour l'Equipe et Le Parisien, le titre d'homme du match est partagé par Neymar et Marquinhos qui revient enfin à son niveau depuis ses errements madrilènes.
Le résumé de l'ambiance
Pas la grosse ambiance mais venez découvrir qui sera le prochain assistant du jardinier du Parc...