Magazine Insolite

Un pénis géant de forme étrange attire les foules à Bruxelles…

Publié le 09 août 2008 par N0w33d59

amorphophallus-titanumC’est une des plus grandes fleurs au monde, elle exhale un parfum pestilentiel et ressemble à un phallus géant. La fleur de l’Amorphophallus Titanum, littéralement le “pénis géant de forme étrange“, attire les foules au Jardin botanique de Belgique, dans les environs de Bruxelles. Sa floraison, complètement imprévisible, ne dure que 72 heures, explique Gert Ausloos, responsable du service éducation du jardin. Auloos l’a baptisée sa “superstar botanique“. “Elle est là pour un temps très court, c’est glamour, c’est grand, cela produit quelque chose de spécial (…) Ce sont les qualités d’une star.” Elle est aussi surnommée “la fleur-cadavre” pour son odeur pestilentielle qui attire les insectes pollinisateurs.

penis-geant-de-forme-etrange
Des milliers de personnes ont fait la queue jeudi pour voir, et sentir, ce spécimen atteignant 1,6 mètre de haut. Les visiteurs ont comparé son parfum à l’odeur du poisson pourri, d’autres à celui de viande faisandée ou de vieux fromage. “Cela sent un mélange de viande et de poisson pourris. C’est assez impressionnant“, a expliqué un visiteur, Frederic Lebreux. Plutôt “comme un camembert“, pour Rachel Kaiembe. Cette plante, découverte en 1878 dans l’ouest de Sumatra, a été cultivée pour la première fois en Europe dans le Jardin botanique royal de Kew, à Londres à 1889. En raison de son apparence, on empêchait les femmes de la voir à l’époque victorienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par genevieve
posté le 23 avril à 10:58
Signaler un abus

Cette fleur ou plutôt cette tige comparée à un pénis en a t-elle les avantages ? 72 h de vie, aucun ne peut rivaliser avec quant à l'odeur, dans le cas de celui qui ne se lave pas, l'odeur peut être identique !

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine