Magazine Société

Dole : couvre-feu ou laisser-aller ?

Publié le 09 août 2008 par Pminguet

Hier, vendredi 8 août 2008, beau temps sur la région. J'arrive à Dole à 19h. Je me gare rue Marcel Aymé et je vais place aux Fleurs... je croise des touristes "égarés", cherchant comme moi des commerces ouverts. Hé bien, non, à 19h. en pleine saison tourisitique la plupart des commerces du centre ville sont... FERMES.
En gros il y a quelques commerces ouverts : la maison de la presse en haut de la rue de Besançon, les cafés, 1 boulangerie, une fleuriste (Sylvie) Place aux Fleurs et... C EST TOUT !
Bon on va dire que je vois le mal partout... Pire, je voulais me réapprovisionner en Roïbos (thé rouge d'afrique du Sud). J'arrive à 19h10 devant la boutique, la commerçante m'a regardé, même pas bonjour, la porte était fermée... et elle l'est restée). Résultat des courses, je vais à Paris au moins 1 semaine sur deux ou à Dijon, j'irai dans une boutique où les commerçants sont accuiellants, et où les boutiques sont ouvertes aux clients... Après ont va nous dire que le centre ville ne vit pas/plus ?

En rentrant je me suis dis, mais au fait, dans une ville comme Dole, Ville d'Art et d'Histoire... l'Office du tourisme quels sont ses horaires ?
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 9h à 12h
Juillet-août du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30,
le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Entre
le 15 juillet et la 15 août, le dimanche de 10h à 12h

Le lien sur l'office du tourisme de Dole (enfin Dole, Grand Dole, moi j'ai toujours pas compris qui gérait quoi ? si quelqu'un peut nous expliquer qui fait quoi, combien çà coûte, de qui dépend le personnel de l'OT?)

Je pense que comme moi vous visitez parfois des villes, des lieux... et qu'il vous arrive, pendant les mois d'été d'être attiré ou passé devant un office du toursime... mais là avec des horaires comme çà... on risque de nous expliquer que les temps sont durs (ils le sont c'est vrai)... j'arrête là, je risquerais d'être désagréable....

Et que fait le vice-président du Grand-Dole en charge du Tourisme ?
Enfin j'attends, sans trop y croire un commentaire des "autorités" en charge de ce secteur. Enfin si elles savent utiliser Internet, si elles ne sont pas en vacances, si elles ont des compétences en tourisme....
Allez bon week end . . . jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - Pascal.minguet@gmail.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine